Yeo Seo-Jeong est forfait pour les championnats du monde

Blessée au dos, la sud-coréenne Yeo Seo-Jeong est contrainte de déclarer forfait pour les championnats du monde de Kitakyushu.

C’était l’une des belles histoires de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Yeo Seo-Jeong (19 ans) est entrée dans l’histoire en devenant la première gymnaste sud-coréenne médaillée olympique grâce à sa troisième place décrochée cet été au Japon. Mais Yeo Seo-Jeong s’est aussi démarquée par l’un de ses sauts, une magnifique lune double vrilles qui affiche une très belle note de départ de 6.200 ! Un saut inédit du côté des féminines, qui porte le nom de son père, le Yeo, dans le code de pointage masculin et qui compte une demi-vrille en plus.

Son père, Yeo Hong-Chul (médaillé d’argent au saut aux Jeux d’Atlanta en 1996), qui est désormais son entraîneur. Mais Yeo Seo-Jeong, particulièrement attendue au saut de cheval sur ces championnats du monde, devra toutefois patienter un peu avant de poursuivre sa quête de médaille. Blessée dans le bas du dos, elle a été contrainte de déclarer forfait et ne sera donc pas présente à Kitakyushu du 18 au 24 octobre prochain.

 

Article précédentTop 12 : le tirage au sort effectué, le calendrier est connu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom