Yann Cucherat remplacé par Laurent Barbieri au poste de directeur du haut niveau GAM

Actuellement en pleine campagne municipale à Lyon, Yann Cucherat, multiple médaillé européen et double médaillé mondial, a décidé de se mettre en retrait de son poste de directeur du haut-niveau masculin. Une fonction qu’il occupait depuis 2016.

Le temps de son retrait pour « convenances personnelles » comme l’indique la FFG dans un communiqué publié ce lundi 20 janvier, « l’intérim » sera assurée par Laurent Barbieri,  médaillé d’argent au saut aux championnats du monde de Montréal en 1985 mais également médaillé de bronze au sol la même année lors des championnats d’Europe d’Oslo.

Gymnaste de renom, Laurent Barbieri a ensuite oeuvré au sein de la Fédération où il occupa différents postes. Entraîneurs national (il fut par exemple l’entraîneur de Benoît Caranobe lorsque celui-ci décrocha le bronze olympique au concours général en 2008, à Pékin), il se spécialisa ensuite dans la formation avant d’être nommé directeur de la mission d’accompagnement de la performance. Un poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination de ce 20 janvier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom