World Cup Pesaro : les résultats de la première journée

Maëlle Millet a une nouvelle fois montré des enchaînements sans grande erreur. Photo : Cybile C Photography

Bilan mitigé pour nos tricolores et grosses performances des favorites, voici le résumé de cette première journée de qualifications.

Entame compliqué pour Kséniya Moustafaeva

Première gymnaste à passer aujourd’hui, Kséniya Moustafaeva a réalisé un cerceau qu’il faudra oublier. Avec deux sorties, l’utilisation d’un engin de remplacement et l’un des ballons placé au bord du praticable qui s’est invité sur la moquette pendant la fin du passage de la Française, la compétition n’a pas débuté de la meilleure des manières (17.100 points). Mais Kséniya a su réagir avec un ballon plus maîtrisé malgré quelques erreurs de trajectoires. Avec une deuxième note de 21.600 points, elle se classe provisoirement 41e sur 66 partantes.

De son côté Maëlle Millet a une nouvelle fois montré une maîtrise de ses deux enchaînements obtenant ainsi les notes de 20.850 au cerceau et 22.200 au ballon. Elle se classe provisoirement à la 33e place pour ce qui est sa deuxième coupe du monde en senior.

Trio classique côté favorites

Pour ce qui est du podium provisoire, il est pour le moment des plus « classiques ». Dina Averina (56.500) mène la tête de ces qualifications suivie de près par sa soeur Arina Averina (56.275) et de Linoy Ashram (55.100). S’en suit avec un peu plus de retard Anastasia Salos (53.650) suivi de sa compatriote Alina Harnasko (53.600). S’il reste encore deux engins samedi, le trio de tête semble pour le moment intouchable.

Russie et Bulgarie au coude-à-coude en ensemble

Également en tête provisoirement en ensemble, la Russie, malgré une imprécision sur un rattrapé, prend la tête avec 45.950 suivi de près par les Bulgares 45.500 qui ont une nouvelle fois fait forte impression. L’Italie a quant à elle commis une chute importante, les « Farfalle » sont donc provisoirement cinquième avec 43.250 juste derrière les Biélorusses troisièmes avec 45.300 et Israël quatrième avec 44.600.

Ensemble France : confiance engrangée 

Avec un passage plutôt maîtrisé malgré quelques manques de synchronisation, le nouvel ensemble de France qui évoluait sur le thème des Quatre saisons de Vivaldi, a fait une belle impression ce vendredi soir. Avec une note de 36.850, nos tricolores se classent provisoirement quatorzième sur 18 ensembles. Une prestation perfectible mais tout à fait à la hauteur pour ce qui est leur première sortie internationale.

Demain place aux massues et ruban pour les individuelles ainsi que l’enchaînement mixte cerceau/massues pour les ensembles. Même si une hiérarchie semble se dessiner, rien n’est joué d’avance avant les finales qui se dérouleront dimanche (voir ordres de passages ci-dessous).

Ambre Tarin

Qualifications individuelles : GR_2021_WCup_Pesaro_Gymnasts’ Drawing of lots_RGI

Qualifications ensembles : GR_2021_WCup_Pesaro_Gymnasts’ Drawing of lots_RGG

Résultats disponibles tout le long de la compétition via ce lien : https://www.gymresult.it

 

 

Article précédentWorld Cup Pesaro : un week-end plein d’enjeux
Article suivantWorld Cup de Pesaro : résultats de la deuxième journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom