Un tournoi international de l’amitié et de la solidarité organisé au Japon

Le Japon, la Russie, les Etats-Unis et la Chine se retrouveront ce dimanche 8 novembre à Tokyo dans le cadre d’un tournoi international. Un événement inédit avec un format d’équipe mixte rare.

De belles têtes d’affiche seront présentes. Nous pouvons par exemple citer le champion olympique du concours général Kohei Uchimura (JPN), le champion du monde en titre Nikita Nagornyy (RUS), le champion du monde au concours général 2018 Artur Dalaloyan (RUS) ou encore la médaillée de bronze du monde 2019 Angelina Melnikova (RUS) et la championne du monde junior à la poutre Elena Gerasimova (RUS).

Au total 30 gymnastes sont attendus. 30 gymnastes répartis dans deux équipes mixtes et multinationales : une équipe bleue Friendship et une équipe rouge Solidarity.

 

Ce tournoi vise à prouver que l’organisation d’un événement de haut-niveau à Tokyo est possible malgré le contexte actuel et de permettre aux gymnastes de reprendre le chemin de la compétition.

Afin que le tournoi puisse se dérouler dans les meilleures conditions, le protocole sanitaire se veut strict. Les athlètes et le staff technique et médical devront présenter deux tests Covid-19 négatifs pour pouvoir entrer au Japon. Une fois à Tokyo, tout le monde sera également à nouveau testé. Enfin, l’ensemble des délégations seront confinées à l’hôtel et aux sites de compétition.

Une diffusion en direct est annoncée. Cliquez ici pour accéder au live
Début de la compétition à 13h heure locale (5h du matin heure française).

Retrouvez toutes les informations du tournoi en cliquant ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom