Trophée Jesolo : Quelles équipes la France alignera-t-elle ?

0
773

Quatre seniors et quatre juniors représenteront la France, samedi 1er et dimanche 2 avril, lors du Trophée Jesolo qui se déroulera cette saison sous un nouveau format.

Chez les seniors, la France sera représentée par Marine Boyer, Juliette Bossu, Lorette Charpy et Mélanie De Jesus Dos Santos. Une sortie européenne qui servira de préparation à Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos, toutes deux sélectionnées pour les championnats d’Europe de Cluj qui se tiendront du 19 au 23 avril prochain. Pour rappel, l’an dernier, l’équipe de France composée de Marine Brevet, Loan His, Oréane Lechenault, Anne Kuhm, Camille Bahl et Louise Vanhille, s’était classée à la quatrième place derrière les Etats-Unis, le Brésil et l’Italie. Marine Boyer était engagée en individuel. Cette saison, les Françaises affronteront la Belgique, le Brésil, le Canada, l’Italie, les Etats-Unis et la Russie.

Chez les juniors, ce sont Carolann Heduit, Julia Forestier, Sheyen Petit et Célia Cerber qui seront du voyage en Italie. Les juniors tricolores affronteront le Brésil, les Etats-unis (2 équipes), l’Italie (2 équipes), le Canada et la Russie.

Cette saison, la compétition se déroulera sur un nouveau format avec seulement quatre gymnastes qui passent par agrès pour trois notes qui comptent. L’an dernier, les équipes étaient composées de six gymnastes et seulement quatre notes comptaient.

Le programme : 
Samedi 1er avril  : concours par équipes (4 gyms qui passent, 3 notes qui comptent) et concours général (à partir de 10h30 pour les juniors, à partir de 16h pour les seniors).
Dimanche 2 avril : finales par appareil (à partir de 15h).

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom