Les 5 dernières actus

A lire également :

La Belgique domine la Coupe d’Europe de Kin-ball en remportant les titres masculin et féminin

Le kin-ball n’est pas le sport le plus populaire en Belgique, mais les Belges excellent dans cette discipline sportive. La preuve en est que les équipes nationales masculine et féminine viennent de remporter la Coupe d’Europe à Jean, en Espagne, samedi après-midi.

Lors de la finale, l’équipe masculine a réussi à battre la France et l’Espagne avec un score de 4-3-2. De leur côté, les femmes ont gagné 4-3-1 contre la République tchèque et la France. Cependant, elles ont connu quelques moments de doute, puisqu’elles menaient 3-0-0 avant de perdre les quatre périodes suivantes.

Même si le Canada et le Japon dominent la scène internationale du kin-ball, tant en catégorie masculine que féminine, en Europe, la Belgique, en partenariat avec la France, s’impose comme l’une des nations les plus redoutables de ce sport.

En 2008, l’équipe nationale masculine avait déjà remporté le titre européen, tandis qu’en 2014, tant les équipes masculines que féminines avaient décroché la victoire. Quatre ans plus tard, les dames avaient récidivé. Ainsi, nos équipes nationales ont décroché leur troisième titre européen.

Les deux équipes se tournent désormais vers la Coupe du Monde de 2024, qui se tiendra en Corée du Sud. L’objectif sera d’atteindre la finale, comme l’a souligné Alexandre Jacob, le coordinateur du haut niveau de la Fédération francophone belge de kin-ball.