Top départ du Top 12 masculin !

0
465

Le Top 12 masculin, championnat réunissant les 12 meilleures équipes françaises, débute ce samedi 10 novembre.

Au programme de cette première journée, 4 rencontres :

  • Poule 1 : Oyonnax – Vélizy
  • Poule 2 : Vallauris – La Madeleine
  • Poule 3 : Monaco – Noisy-Le-Grand
  • Poule 4 : Montargis – Orléans

Les équipes vont s’affronter sous forme de duels aux anneaux, barres parallèles et au sol. Un duel gagné rapporte 3 points, 1 duel perdu rapporte 1 point et en cas de duel nul, les deux gyms remportent 2 points.

Antibes, Clamart, Sotteville et Franconville entreront en lice lors de la deuxième journée qui se déroulera le 17 novembre prochain. Dans la poule 1, Clamart recevra Oyonnax. Dans la poule 2, Antibes recevra son voisin Vallauris. Dans la poule 3, Sotteville recevra le promu Monaco et dans la poule 4, Franconville affrontera Montargis.

À l’issue de cette phase de poules qui va s’étaler sur plusieurs mois, les premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales, avec l’objectif d’atteindre la grande finale du 27 avril, à Rouen. Les 8 autres équipes s’affronteront sous forme de match de classement afin de déterminer les deux équipes reléguées en Nationale A1.

La saison dernière, Montceau-Les-Mines et Schiltigheim n’avaient pas réussi à se maintenir, laissant ains leur place à Monaco et Montargis, les deux promus qui vont découvrir le Top 12, nouvelle version.

Les féminines débuteront quant à elles leur championnat, le 24 novembre. Hénin affrontera Saint-Lô, Lyon recevra Combs-La-Ville, Dunkerque affrontera Beaucaire et Schiltigheim affrontera Rouen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom