Top départ de la première Saintégym Cup !

0
561

L’Indépendante Stéphanoise et le Pôle de Saint-Etienne organisent ce week-end, au Palais des Spectacles, la première édition la Saintégym Cup. Une tournoi par équipes sous forme de gala qui rassemble au total neuf nations, dont la France.

La France sera représentée par Janna Mouffok, Alison Lepin, Léanne Bourgeois et Aline Friess. Le Pôle de Saint-Etienne alignera quant à lui deux gymnastes qui évolueront en individuelles : Grâce Charpy et Alix Scandella.

Pour sa première édition, la Saintégym Cup a également rassemblé du beau monde puisque l’équipe roumaine se présentera notamment avec la multiple médaillée mondiale et européenne, Larisa Iordache. La Belgique qui ne cesse de monter en puissance depuis quelques temps maintenant sera également présente aux côtés de l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, la Norvège, Israël et la Finlande. Un tournoi unique en France où se mêlera compétition et show alliant ainsi acrobatie et danse, le tout dans une ambiance de spectacle accompagnée de sons et lumières.

A terme, les organisateurs de la Saintégym Cup visent à faire de ce rendez-vous un tournoi majeur en France mais également international. « Nous ambitionnons de devenir une épreuve incontournable de la Coupe du monde », expliquait Jean-François Rascle, le président de l’Indépendante Stéphanoise dans une interview accordée au journal Le Progrès. De son côté, Jean-Claude Jacquetin, vice-président du Pôle de Saint-Etienne, précisait que « ce tournoi a vocation d’évoluer. En 2019-2020, il servirait de support à une étape de la Coupe du monde, et, à l’horizon 2021-2023, à une finale de la Coupe du monde  avec les JO 2024 en filigrane. »

Plus d’informations ici 

Les compositions d’équipes ici 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom