Top 12 : masculins et féminines sur le pont

0
240

Ce samedi 16 février est marqué par le retour du Top 12 avec une journée pleine d’enjeux. Si les féminines vont disputer leur dernier match de poule, les masculins disputent déjà leur demi-finales ou leur match pour le maintien.

Du côté des masculins, Franconville, Clamart, Monaco et Antibes disputeront les demi-finales aller. Franconville se déplacera à Antibes et Clamart à Monaco. Deux demi-finales où tout peut arriver avec cet objectif d’atteindre la grande finale du 26 avril prochain. Quatre autres équipes masculines seront également en compétition mais avec un tout autre enjeu. En effet, Vélizy, Sotteville, Montargis et Oyonnax s’affronteront lors des matchs de classement avec le maintien en ligne de mire. Vélizy se déplacera à Montargis, tandis que Sotteville recevra Oyonnax.

Lors de ces matchs aller, les équipes s’affronteront aux anneaux, au sol et aux barres parallèles avant de disputer leur match retour le 2 mars prochain. Un match retour au cours duquel les gyms s’affronteront cette fois-ci au saut, aux arçons et à la barre fixe.

Du côté des féminines, c’est l’heure des derniers matchs de poules. Dans la poule 1, Avoine affrontera Hénin. Dans la poule 2, Haguenau affrontera Lyon. Dans la poule 3 Meaux affrontera Dunkerque. Une rencontre qui sera dédiée à Nathalie Delafraye, qui s’est éteinte dans la nuit du 6 au 7 février dernier. Enfin, dans la poule 4, Saint-Etienne recevra Schiltigheim. Des matchs de poules qui permettront de déterminer les quatre équipes demi-finalistes mais aussi les quatre équipes qui s’affronteront pour le maintien lors des matchs de classement. Ayant déjà disputé leur deux matchs lors des deux journées précédentes, Saint-Lô, Combs-La-Ville, Beaucaire et Rouen vont donc devoir attendre « passivement » les résultats finaux de cette phase de poule.

—> Top 12 GAF : le classement provisoire 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom