Top 12 GAM : Tous les résultats de la quatrième journée

La quatrième journée du TOP 12 masculin s’est tenue ce samedi à Oyonnax, Orléans, Franconville et Vélizy. Voici tous les résultats.

La phase retour a débuté ce samedi 17 décembre à l’occasion de la quatrième journée avec trois nouveaux agrès présentés : arçons, barre fixe et saut. Dans la poule 1, Noisy-Le-Grand est allé s’imposer dans le gymnase d’Oyonnax, remportant ainsi sa première victoire cette saison dans ce nouveau format du Top 12. Dans la Poule 2, Orléans confirme son bon état de forme et prend provisoirement la première place de sa poule, après sa victoire face à Bourges. Bourges qui n’a d’ailleurs encore remporté aucun match et qui comptabilisent 27 duels perdus contre 9 gagnés depuis le début de ce championnat. Dans la poule 3, après une troisième défaite, les choses se compliquent également pour Boulazac qui s’est incliné de peu à Franconville. Enfin, dans la poule 4, match très serré entre Vélizy, qui restait sur une victoire face au favori Antibes, et Montceau-Les-Mines. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur un nul.

Les résultats : 

  • Poule 1 : Oyonnax –  Noisy-le-Grand 22-26
  • Poule 2 : Orléans – Bourges 28-20
  • Poule 3 : Franconville –  Boulazac 26-22
  • Poule 4 : Vélizy –  Montceau-les-Mines 24-24

Le classement provisoire après quatre journées (La Madeleine, Sotteville, Clamart et Antibes comptent un match en retard) : 

Poule 1
1- Noisy-Le-Grand, 70 points
2- Oyonnax, 66 points
3- La Madeleine, 56 points

Poule 2
1- Orléans, 80 points
2- Sotteville, 58 points
3- Bourges, 54 points

Poule 3
1- Franconville, 70 points
2- Clamart, 66 points
3- Boulazac, 56 points

Poule 4
1- Vélizy, 72 points
2- Montceau-Les-Mines, 67 points
3- Antibes, 53 points

Edgar Boulet (Orléans) : « La compétition s’est très bien passée. J’ai fait un tout nouveau mouvement aux arçons et j’ai battu mon record également donc c’est top ! Et j’ai fait un mouvement correct à la barre fixe donc j’ai pu gagner mon duel. C’était vraiment une super compétition, l’équipe de Bourges a des jeunes gym très prometteurs. Et puis l’état d’esprit d’Orléans était vraiment solide et motivant avec un public au top. »

Zachari Hrimèche (Vélizy) : « Ma cheville allait mieux donc j’ai pu passer au saut. Mais c’était un peu dur avec la préparation que j’ai faite mais je gagne quand même mon duel malgré une roulade. Le reste s’est bien passé, les deux équipes ont fait de bons passages, c’était vraiment serré. D’ailleurs, ça se voit sur le score ! »

Léo Valentin (Noisy-Le-Grand) : « Nous avons fait un bon match dans l’ensemble avec quand même quelques petites erreurs aux arçons et en fixe ce qui nous empêche de marquer des points importants. Mais l’équipe est plus forte au fur et à mesure des matchs, comme nous l’ont d’ailleurs fait remarquer les coachs. Nous sommes une équipe assez jeune et en plein développement, nous avons encore besoin d’acquérir de l’expérience. Pour ma part sur ce match, le but était de passer mes nouveaux complets : lune double avant au saut, sur laquelle je chute mais ce qui ne m’empêche pas de gagné mon duel. Puis en fixe également, un nouveau mouvement avec une sortie en triple arrière où je finis sur les fesses malheureusement. Mais le bilan est positif pour ce week-end et nous avons hâte d’être le 21 janvier pour le match retour contre Lille qui se déroulera à Noisy ».

Retrouvez toutes les réactions des entraîneurs sur le site de la Fédération (cliquez ici)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom