Top 12 GAM (J6) : qui seront les 4 demi-finalistes ?

0
419

Sixième et dernière journée des phases de poule ce samedi 2 février avec 4 nouvelles rencontres. Une dernière journée qui permettra de déterminer les 4 équipes demi-finalistes mais également les 4 équipes qui disputeront les matchs de classement avec le maintien en ligne de mire.

Au programme de cette sixième journée : 

  • Poule 1 : Vélizy – Clamart
  • Poule 2 : Antibes – La Madeleine
  • Poule 3 : Sotteville – Noisy-Le-Grand
  • Poule 4 : Franconville – Orléans

Dans la poule 1, Clamart tentera de conserver son avance face à son voisin, Vélizy, et ainsi accéder au carré final malgré un collectif amoindri en raison des blessures de Jim Zona et Axel Augis.  Dans la poule 2, beaucoup de suspens entre Antibes et La Madeleine qui sont au coude à coude (74 points pour Antibes / 72 points pour La Madeleine, NDLR). Dans la poule 3, le promu Monaco est d’ores-et-déjà qualifié pour les demi-finales. L’objectif pour Sotteville et Noisy-Le-Grand sera alors d’engranger le maximum de points afin de se mettre à l’abri des matchs de classement et d’ainsi assurer leur maintien dès cette 6eme journée. Enfin, dans la poule 4, Franconville a pris une sérieuse option pour les demi-finales et tentera donc de conserver son avance face à Orléans.

Les équipes s’affronteront sous forme de duels sur 3 agrès : le saut, les arçons et la barre fixe. Un duel gagné rapporté 3 points, un duel perdu rapporte 1 point et un duel nul rapporte 2 points. Quatre duels se disputeront sur chaque agrès, soit 12 duels au total.

Pour rappel, les 4 premières équipes de chaque poule disputeront les demi-finales. Les 4 équipes ayant totalisé le moins de points disputeront quant à elles les matchs de classement afin de déterminer quelles seront les 2 équipes reléguées en Nationale A1 la saison prochaine.

Retrouvez les compositions d’équipes et le lieu des différentes rencontres en cliquant ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom