Top 12 GAM (J6) : Les demi-finalistes et les relégués sont connus

La Madeleine, Sotteville, Clamart et Antibes sont les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales. Boulazac rejoint Bourges en Nationale A1.

Il y a eu des joies et des peines. Et des victoires qui n’ont pas nécessairement débouché sur le résultat espéré… A l’image de Vélizy et Orléans qui ont créé l’exploit dans leur poule respective sans pour autant parvenir à se qualifier pour les demies.

En effet, dans la poule 2, Orléans s’est imposé face à Sotteville lors de cette sixième journée (26-22) mais cette victoire n’aura pas été suffisante pour la qualification en demie, la Sottevillaise ayant engrangé de nombreux points lors des rencontres précédentes lui permettant de se mettre à l’abri relativement tôt lors de cette phase qualificative et de terminer premier de sa poule. Une équipe d’Orléans qui peut avoir des regrets car en plus de cette dernière victoire acquise face à Sotteville, termine quatrième au général… Une quatrième place qui ne leur permet néanmoins pas de disputer les demies puisque seule la première équipe de chaque poule est qualifiée… et dans sa poule, Orléans termine deuxième. Cinquième au général mais premier de sa poule, c’est donc Antibes qui récupère la dernière place de demi-finaliste.

Dans la poule 4, victoire au goût amer également pour Vélizy qui s’est imposé sur Antibes (25-23). Un succès qui ne leur permet pas de se qualifier pour les demi-finales. Leader de cette équipe de Vélizy, Zachari Hrimèche a posté un message, très fair-play, sur sa page Facebook.

Dans les poules 1, pas de surprise, La Madeleine s’est imposée face à Oyonnax (28-20). En revanche, petite surprise dans la poule 3 avec la victoire de Franconville sur Clamart (26-22) mais Clamart, peu épargné par les blessures ces deux dernières journées, s’était mis à l’abri grâce aux nombres de points engrangés les journées précédentes et termine donc ainsi premier de sa poule, avec dix-huit points d’avance sur Franconville, deuxième.

Si la qualification n’est pas une surprise dans ces deux poules, en revanche, l’enjeu sur cette dernière journée était un enjeu de points. Le nombre de points totalisés sur l’ensemble de cette phase qualificative étant très important puisqu’il permettait de déterminer les affiches des demi-finales. Le premier au classement général rencontrant le quatrième, le deuxième rencontrant le troisième. Et c’est Sotteville, à égalité de points avec Clamart (114 points), qui s’empare de la tête du classement au général.

Les affiches des demi-finales sont donc les suivantes :

  • Demi-finale 1 : Sotteville (114 points) – Antibes (104 points)
  • Demi-finale 2 : Clamart (114 points) – La Madeleine (110 points)

Les demi-finales se dérouleront les 11 (phase aller) et 25 février (phase retour).

Cette phase de qualification touchant à sa fin, on connaît également les deux équipes qui n’ont pas réussi à se maintenir dans le Top 12 et qui évolueront donc en Nationale A1 la saison prochaine : il s’agit de Bourges, douzième, et de Boulazac, onzième.

Le classement détaillé ici 

Réactions à venir… 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom