TOP 12 GAM (J5) : Pas de surprise du côté des favoris, Bourges relégué

La cinquième journée du TOP 12 se déroulait ce samedi 21 janvier. Dans leur rencontre respective, La Madeleine, Sotteville, Clamart et Antibes se sont imposés.

Pas de surprise dans les rencontres de cette cinquième journée. Les favoris se sont imposés.

Les résultats : 
Poule 1 : Noisy-Le-Grand – La Madeleine 22-26
Poule 2 : Sotteville – Bourges 34-14
Poule 3 : Boulazac – Clamart 22-26
Poule 4 : Antibes – Montceau-Les-Mines 28-20

Avec seulement 14 points décrochés face à Sotteville, Bourges n’a pas réussi à assurer son maintien dans le Top 12 et évoluera donc en Nationale A1 la saison prochaine. De son côté, Boulazac, également à la lutte pour le maintien, doit attendre la sixième journée pour connaître son sort. Pour le moment, ils sont huitièmes au classement général mais compte une rencontre de plus que Vélizy, Franconville et Oyonnax. Une descente qui se jouera, sauf grande surprise, avec Oyonnax, en déplacement à La Madeleine le week-end prochain. Une sixième journée qui sera donc pleine de suspens aussi bien en bas de classement qu’en haut de classement. Car si La Madeleine et Clamart se sont quasiment assurés leur qualification pour les demi-finales, deux rencontres vont particulièrement retenir l’attention : celle entre Sotteville et Orléans et celle entre Antibes et Vélizy.

Les rencontres de la sixième journée  qui se tiendra le 28 janvier :  

Poule 1 : La Madeleine recevra Oyonnax
Poule 2 : Sotteville accueillera Orléans
Poule 3 : Clamart recevra Franconville
Poule 4 : Antibes accueillera Vélizy

Le classement ici 

Les réactions : 

Rodolphe Bouché (entraîneur d’Antibes) : « Nous arrivons à produire le résultat que nous voulions au saut (2 duels victorieux) et surtout aux arçons (4 duels remportés) avec 4 mouvements réussis qui apportent les notes que nous envisagions. Donc de bon augure pour le « capital confiance » de la prochaine journée sur cet agrès face à Vélizy… Et nous pouvons faire encore mieux en terme de notes finales ! Donc du travail pour cette semaine sur cet agrès ! Au dernier agrès (barre fixe), nous ne remportons que deux duels sur trois possibles. Un petit passage à vide qu’il ne faudra pas reproduire le weekend prochain sous peine d’en payer les conséquences sur le classement scratch national. Rassuré sur notre capacité à produire sur ces trois agrès avant la rencontre à domicile face à Velizy. Il nous reste sept jours pour continuer à enfoncer notre clou, nous venons de passer de la cinquième à la quatrième place sur le classement national mais nous voulons remonter plus haut avant les demi-finales… donc boulot et boulot ! »

Arnaud Willig (Sotteville) : « Sur le match, l’objectif était de faire 32 – 16, nous avons fait mieux avec un match sérieux et sans chute. Toute l’équipe était soudée, comme d’habitude, ce qui est rassurant pour la suite au vu du résultat. D’un point de vue personnel, je suis très content de ma performance avec une moyenne de plus de 14. Je suis très fier de la relève (Cameron et Lucas). Ils ont assuré leurs prestations malgré la pression des duels. Jimmy et Danny ont tenu leur rang d’expérimentés bien que Jimmy soit malade donc il a dû réduire beaucoup les mouvements. Sans oublier les entraîneurs (Frantz et Romain) qui ont su jouer stratégiquement le placement des gyms. Dans l’ensemble match solide, précis et on garde notre rang de favoris.  »

Killian Mermet (Clamart) : « On avait une petite équipe car Axel (Augis) a eu une grosse douleur à la main donc il n’a pas pu faire la compète. Antoine s’est blessé au pied le jeudi à l’entraînement donc il n’a pu faire que les arçons. Du coup, au saut, Kévin fait une grosse faute sur la réception et perd son duel contre l’Ukrainien. Théo gagne son duel et je gagne mon duel aussi. Jim qui n’était pas prévu au saut en raison de sa blessure au genou a été obligé de passer pour combler l’absence d’Antoine. Il a présenté une lune simple magnifique mais a donc logiquement perdu son duel. Aux arçons, je gagne mon duel, Kévin aussi mais Jim et Antoine perdent leur duel avec deux chutes sur leur mouvement.  En fixe, Kévin gagne avec un très joli mouvement. Moi, je réduis mon mouvement et tombe donc je perds contre l’Ukrainien ! Théo gagne son duel et Jim gagne aussi malgré une grosse frayeur car son scratch de manique a lâché donc il a lâché la barre et n’a pas perdu son mouvement. Donc, pour résumé, match compliqué et avec beaucoup d’erreurs mais on a finalement réussi à gagner. C’était vraiment dur ! »

Plus de réactions à venir 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom