Top 12 GAM (J3) : Les résultats

Léo Saladino (Vallauris) - Photo Damien Lecatelier

Les derniers matchs de la phase aller du Top 12 masculin se sont déroulés samedi 16 novembre. Sotteville, Antibes, Noisy-Le-Grand et Monaco ont pris la tête de leur poule respective.

Dans la poule 1, Vallauris s’est imposé 26-22 devant son public face à Franconville, privé de Quentin Bègue et Antoine Pochon, respectivement blessés au genou et au pied. Leader de sa poule avant le début du championnat après sa troisième place obtenue la saison dernière, Franconville peine en ce début de championnat et compte désormais 2 défaites au compteur. Une poule 1 dominée pour le moment par Sotteville.

Dans la poule 2, après avoir remporté 100% de ses duels face à Bourges lors de la 2eme journée, Antibes repart de La Madeleine avec un match nul (24-24) et prend la tête de sa poule.

Dans la poule 3, le derby francilien entre Vélizy et  Noisy-Le-Grand a souri aux gymnastes de Noisy-Le-Grand qui se sont imposés d’une courte tête face à leurs voisins (22-26) prenant ainsi la tête de leur poule. Une poule 3 extrêmement serrée où les 3 équipes sont pour le moment dans un mouchoir de poche puisque seuls 2 petits points séparent Noisy (1er) de Montceau (3eme).

Match serré également dans la poule 4 avec Orléans qui recevait Monaco. Un match qui a tourné de justesse en faveur des Monégasques (23-25) qui confirment une nouvelle fois leur solidité après leur marge victoire acquise face à Oyonnax lors de la 2eme journée. Sans surprise, les hommes de Thierry Aymes caracolent en tête de leur poule.

La phase aller terminée, les équipes vont désormais attaquer la phase retour avec trois nouveaux agrès présentés : le saut, les arçons et la barre fixe. Prochaines rencontres le 7 décembre avec au programme de cette 4ème journée : Vallauris – Sotteville / La Madeleine – Bourges / Vélizy – Montceau-Les-Mines / Orléans- Oyonnax. L’équipe en tête de sa poule se qualifiera alors pour les demi-finales. Les autres équipes s’affronteront ensuite dans les matchs de classement afin de déterminer les deux équipes reléguées en Nationale A1 et le classement final.

Les résultats de la 3ème journée :

  • Vallauris – Franconville 26-22
  • La Madeleine – Antibes 24-24
  • Velizy – Noisy-Le-Grand 22-26
  • Orléans – Monaco 23-25

Le classement provisoire:

Poule 1 :

  1. Sotteville 54 points
  2. Vallauris 46 points
  3. Franconville 44 points

Poule 2 :

  1. Antibes 60 points
  2. La Madeleine 52 points
  3. Bourges 32 points

Poule 3 :

  1. Noisy-Le-Grand 49 points
  2. Velizy 48 points
  3. Montceau-Les-Mines 47 points

Poule 4 : 

  1. Monaco 59 points
  2. Orléans 49 points
  3. Oyonnax 36 points

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom