Top 12 GAM (J1) : Orléans et Franconville solides, Oyonnax et Montceau-les-Mines au finish

1
672

Le Top 12 GAM nouvelle formule a démarré ce samedi ! Huit équipes se sont affrontées sous forme de duel lors de quatre rencontres.

Les huit équipes engagées ce samedi se sont affrontées au cours de duels sur trois agrès : sol, anneaux et parallèles. Chaque équipe présentait quatre gymnastes par agrès. Pour rappel, le vainqueur du duel remportait 3 points, le perdant 1 point. En cas d’égalité, les deux gymnastes du duel remportaient respectivement 2 points.

Ce samedi 5 novembre, Orléans et Franconville ont largement dominé leur rencontre lors de cette première journée de championnat. Oyonnax et Montceau-Les-Mines se sont en revanche imposés mais leur match ont été beaucoup plus serrés. Antibes, Sotteville, La Madeleine et Clamart débuteront leur championnat dans leur poule respective samedi 19 novembre.

Détail des points : 

Noisy-le-Grand – Oyonnax : 22-26
Bourges – Orléans : 16-32
Boulazac – Franconville : 18-30
Montceau-les-Mines – Vélizy : 26-22

Retrouvez les résultats détaillés, duel par duel, sur le site de la Fédération française de gym : cliquez ici

Les réactions : 

Edgar Boulet, SM Orléans : « Super première journée pour moi et puis pour l’équipe surtout, avec 4-0 aux anneaux et 3-1 aux barres et au sol donc c’est hyper positif. Pour ma part, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai fait mes mouvements avec précisions et entrain. J’ai même battu mes records à chaque agrès : 14,3 aux anneaux, mon premier 14 aux barres parallèles avec 14,05 et 15,25 au sol donc dans l’élan de la revue d’effectif. Je poursuis mon travail de qualité et je continue à me faire plaisir en compétition. Encore une fois Orléans is back ! »

Zachari Hrimèche, Gym Agrès Vélizy : « Très belle compétition avec du niveau c’était vraiment serré face à Montceau, jusqu’au dernier duel ! Au dernier agrès, on ne savait pas qui allait prendre l’avantage. Au final, Montceau gagne le dernier duel et nous devance avec 26 points, mais on est prêt pour la suite. Les deux prochains matchs seront à domicile et on attend du monde avec nous ! Puis le public s’est bien pris au jeu, il y avait de l’adrénaline tout au long de la compétition, ça forge vraiment l’expérience ! »

Léo Valentin, Noisy-Le-Grand : « Je suis un peu déçu du match d’hier. Premier agrès les anneaux. C’était serré, 8-8, puis après sur les deux autres agrès on fait des erreurs ce qui nous coûte la victoire de ce match aller… Pour moi une chute aux barres sur la sortie, ce qui ne m’est jamais arrivé alors que je fais cette sortie depuis déjà quelques saisons ! Puis au sol, j’ai changé la structure de mon mouvement pour ajouter un full full groupé qui est passé ce qui est bien, sauf que manque d’attention il manquait l’exigence twist dans mon mouvement. Moins 0,5, ça ne pardonne pas. Pour le score, on est a 4 pts derrière Oyonnax, 22-26, mais je pense que dans ce type de match du Top 12 il faut développer la stratégie au maximum pour les matchs a venir car en point FIG sur ces 3 agrès nous battons Oyonnax de 1,5 point mais en point de duel, ils nous battent de 4 points. C’était un peu bizarre d’arrêter le match au bout de 3 agrès. On était habitué a en être que à la moitié au bout de 3 normalement… Mais c’est pas mal d’un autre coté, ça permet de se dire qu’au match retour on va prendre notre revanche. Rien n’est perdu encore même si Oyonnax nous devance de 2 duels. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom