Top 12 GAM – En route vers les demi-finales : Trois questions à… Jim Zona

Opéré du genou fin juillet, Jim Zona est l’une des pièces maîtresses de l’équipe de Clamart. A la veille de la demi-finale aller face à La Madeleine, prenons de ses nouvelles.

Gym and News : Comment se passe ta préparation ? Te sens-tu prêt ?
Jim Zona : Ma préparation pour le Top 12 est compliquée dans le sens où je suis encore en rééducation après mon opération du genou, de fin juillet. Je mets énormément d’énergie et de temps dans cela donc forcément, je perds en efficacité dans ma gymnastique. Je suis néanmoins vraiment proche d’être à 100% et de pouvoir revenir à un haut niveau sur tous les agrès.

Penses-tu pouvoir être aligné sur les 3 agrès (anneaux, parallèles et sol) ?
Comme je l’ai dit, je ne suis pas encore à 100% mais je peux être aligné sur les trois agrès.

Quel regard portes-tu sur ta prestation lors des phases de poule, toi qui faisait ton grand retour à la compétition après ton opération du genou ?
Je n’ai pas été très bon sur ce début de compétition mais je m’en doutais. Mon retour a été précipité afin d’aider l’équipe, je n’ai donc pas montré mon vrai visage mais j’espère pouvoir le faire très rapidement. En tout cas, je travaille dur tous les jours pour cela et j’avance. Et je suis très pressé de faire ces demi-finales. C’est un format de compétition très stressant et excitant d’autant plus à partir de ce week-end contre une bonne équipe de Lille et avec une place en finale en jeu !

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom