Top 12 (GAM) : Antibes prend une petite option pour la finale, Monaco et Clamart se quittent sur un nul

La phase de poules du Top 12 masculin terminée, il ne reste plus que 8 équipes encore en lice. Quatre s’affrontent en demi-finales, les quatre autres s’affrontent dans les matchs dits de classement avec le maintien en ligne de mire.

Dans la première demi-finale, Antibes reprend des couleurs après une phase de poules en demi-teinte et s’impose de peu face à Franconville, qui avait survolé les phases de poules. Une victoire qui permet aux Antibois de continuer à rêver à un 31eme titre de champion de France. Dans l’autre demi-finale, match très serré également entre Monaco et Clamart qui se quittent sur un nul (24-24). Les deux équipes finalistes seront connues le 2 mars prochain à l’issue des matchs retours. Antibes se déplacera à Franconville et Monaco se déplacera à Clamart.

Dans les matchs pour le maintien, Vélizy s’impose 26-22 face à Montargis et Sotteville Dans l’autre rencontre, Sotteville, finaliste la saison dernière, et Oyonnax se quittent sur un nul (24-24). Matchs retours le 2 mars prochain, à Vélizy et Oyonnax. À l’issue de ces deux rencontres, les deux équipes reléguées en Nationale A1 seront alors connues.

Demi-finales aller :

  • Antibes – Franconville 26-22 (les résultats détaillés en cliquant ici)
  • Monaco – Clamart 24-24 (les résultats détaillés en cliquant ici)

Matchs de classement (matchs aller) 

  • Montargis – Vélizy 22-26 (les résultats détaillés en cliquant ici)
  • Sotteville – Oyonnax 24-24 (les résultats détaillés en cliquant ici)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom