Top 12 (GAF) : Place aux demi-finales et aux matchs pour le maintien !

Elles étaient 12, elles ne sont plus que 4 encore en lice pour le titre de championne de France par équipe ! Meaux, Saint-Etienne, Avoine et Haguenau s’apprêtent à disputer les demi-finales du Top 12 féminin ce samedi 24 février (16h). Rouen, Elbeuf, Beaucaire et Kingersheim joueront quant à elles leur maintien parmi l’élite ce même samedi.

Deux demi-finales, deux places en finales ! Alors qui disputera la première finale du Top 12 féminin, nouvelle génération ? Meaux ? Saint-Etienne ? Avoine ? Ou Haguenau ?

Meaux, qui a terminé première lors des phases de poule, affrontera Saint-Etienne, quatrième à l’issue de cette même phase de poule.

Avoine, deuxième à l’issue des phases de poule, affrontera Haguenau, l’outsider de cette saison qui a réussi à devancer Dunkerque au classement général.

—> Le vainqueur de chaque demi-finale se qualifiera alors pour la grande finale qui se déroulera le 17 mars prochain à Lyon. Les deux autres équipes s’affronteront ensuite pour la troisième place lors de cette même finale. 

En parallèle se dérouleront deux rencontres à gros enjeu : le maintien parmi l’élite ! Rouen, Elbeuf, Kingersheim et Beaucaire sont concernées par cette lutte pour le maintien. Rouen recevra Elbeuf tandis que Beaucaire affrontera Kingersheim. Les équipes perdantes seront alors reléguées en Nationale A1 la saison prochaine tandis que les équipes gagnantes pourront conserver leur place en Top 12.

Dunkerque, Schiltigheim, Lyon et Hénin-Beaumont s’affronteront quant à elles dans des matchs de classement qui permettront de déterminer le classement final.


RAPPEL !

Les équipes s’affrontent sous forme de duels à chaque agrès (3 duels par agrès, soit 12 duels au total sur la compétition). Un duel remporté rapporte 3 points, un duel perdu rapporte 1 point et un duel nul rapporte 2 points. A la fin du match, l’équipe qui aura cumulé le plus de points remportera la rencontre.

 

Au programme de ce 24 février 2018 

Demi-finale : 

  • Meaux – Saint-Etienne
  • Avoine – Haguenau

 

Matchs pour le maintien : 

  • Rouen – Elbeuf
  • Beaucaire – Kingersheim

 

Matchs de classement : 

  • Dunkerque – Schiltigheim
  • Hénin-Beaumont – Lyon

 

L’ensemble des rencontres débutera à 16h 

Article précédentJuliette Bossu au repos forcé pour trois mois minimum
Article suivantElise Garcia : « Je suis quelqu’un d’acharnée et de déterminée mais mes blessures dues à la croissance sont mes points faibles »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom