Top 12 GAF (J2) : Les résultats

Julia Forestier, Aglaé Adam-Cuvillier, Alisson Lapp, Marine Boyer, Salsabil Tounan, Maily Planckeel et Sophie Barbelet du club de Meaux.

La deuxième journée du Top 12 féminin s’est déroulée les 6 et 7 décembre et marquait l’entrée en lice des clubs favoris Meaux, Avoine-Beaumont, Saint-Etienne et Haguenau.

Si Meaux, Avoine-Beaumont et Haguenau se sont imposés à l’occasion de cette seconde journée, en revanche Saint-Etienne s’est incliné face à Beaucaire qui compte ainsi désormais 2 victoires en 2 matchs, se dirigeant ainsi tout droit vers les demi-finales… Deux succès consécutifs qui ont débouché sur un certain mécontentement qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux en raison de leur composition d’équipe. Une équipe composée uniquement de gymnastes ukrainiennes dont certaines, qui ont matché à au moins 3 reprises en catégorie benjamine ou minime pour un club français, ont ainsi pu obtenir le statut de GFL (gymnaste formée localement) et ainsi ne plus être considérée comme gymnastes étrangères, ce qui permet au club de les aligner en nombre à chaque agrès.

De leurs côtés, Meaux et Avoine, deux équipes 100% françaises, ont parfaitement entamé leur saison. Avoine n’a en effet concédé qu’un seul duel, tandis que Meaux n’en a concédé que deux.

Les résultats :

  • Colomiers – Avoine 14-34 (résultats détaillés en cliquant ici)
  • Schiltigheim – Haguenau 22-26 (résultats détaillés en cliquant ici)
  • Beaucaire – Saint-Etienne 28-20 (résultats détaillés en cliquant ici)
  • Hyères – Meaux 16-32 (résultats détaillés en cliquant ici)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom