Top 12 GAF (J2) : les favorites entrent en lice

Le Top 12 féminin se poursuit ce samedi 16 décembre avec la deuxième journée. Pour rappel, le Top 12 est le championnat dans lequel s’affronte les 12 meilleurs clubs français. Organisé jusqu’alors sur une seule et même journée, depuis cette année, il se déroule sous plusieurs phases avec des phases de poules et des phases finales.

Cette deuxième journée marque l’entrée en lice de Saint-Etienne, Avoine, Meaux et Dunkerque, le quatuor de tête de la saison précédente (Dijon ayant demandé à être rétrogradé en Nationale A1, lire ici).

Quatre rencontres sont au programme :

  • Poule 1 : NR Gym – Dunkerque (à partir de 16h au COSEC de Grand-Couronne – rue George Braque) 
  • Poule 2 : Lyon – Avoine (à partir de 14h30 au gymnase Mado Bonnet de Lyon)
  • Poule 3 : Kingersheim – Saint-Etienne (à partir de 16h à la salle de sport Gounod au 4 rue Charles Gounod à Kingersheim)
  • Poule 4 : Schiltigheim – Meaux (début de la rencontre à 16h au gymnase Leclerc de Schiltigheim – 17 rue Poincaré)

 

Dans chaque rencontre, les gymnastes s’affrontent sous forme de duels. Un duel gagné rapporte 3 points, un duel perdu rapporte 1 point, un duel nul rapporte 2 points. A l’issue de cette phase de qualifications qui s’étale sur 3 journées, seule la meilleure équipe de chaque poule se qualifiera pour les demi-finales. Les autres équipes s’affronteront dans un match de classement et les deux équipes qui se seront classées 11eme et 12eme seront alors reléguées en Nationale A1.

Retrouvez toutes les compositions d’équipes en cliquant ici 

 

Rappel des résultats de la première journée :

Poule 1 : Haguenau – Elbeuf 34-14
Poule 2 : Rouen – Lyon 24-24
Poule 3 : Hénin-Beaumont – Kingersheim 30-18
Poule4 : Beaucaire-Tarascon – Schiltigheim 23-25

 

En GAM, les masculins entament déjà leur phase retour. Dans la poule 1, Vélizy, leader devant sa poule devant Antibes, reçoit Montceau-Les-Mines. Dans la poule 2, Orléans reçoit Schiltigheim. Dans la poule 3, Noisy-Le-Grand reçoit Oyonnax et enfin dans la poule 4, Franconville reçoit Vallauris.
Plus d’informations en cliquant ici

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom