Top 12 GAF (J1) : La victoire pour Hénin, Combs-La-Ville, Dunkerque et Rouen

0
2098

La première journée du Top 12 féminin s’est tenue ce samedi 24 novembre. Huit équipes se sont affrontées sous forme de duels sur les 4 agrès dans quatre rencontres différentes.

Poule 1 : Henin gym – Saint-Lô 31-17
Saut : 1 duel gagné pour Hénin, 1 duel nul et 1 duel gagné par Saint-Lô
Barres : 3 duels gagnés pour Hénin
Poutre : 2 duels gagnés pour Hénin, 1 duel gagné pour Saint-Lô
Sol : 3 duels gagnés pour Hénin.

Poule 2 : PSL Montchat – Combs-La-Ville 20-28
Saut : 3 duels gagnés pour Combs-La-Ville
Barres : 2 duels gagnés par Combs-La-Ville, 1 duel gagné par Lyon
Poutre : 1 duel gagné par Combs-La-Ville, 2 duels gagnés par Lyon
Sol : 2 duels gagnés par Combs-La-Ville, 1 duel gagné par Lyon

Poule 3 : Dunkerque – Gym Flip Beaucaire 26-22
Saut : 2 duels gagnés par Dunkerque, 1 duel gagné par Beaucaire
Barres : 2 duels gagnés par Dunkerque, 1 duel gagné par Beaucaire
Poutre : 2 duels gagnés par Dunkerque, 1 duel gagné par Beaucaire
Sol : 1 duels gagné par Dunkerque, 2 duels gagnés par Beaucaire

Poule 4 : Schiltigheim – Rouen 22-26
Saut : 2 duels gagnés par Rouen, 1 duel gagné par Schiltigheim
Barres : 2 duels gagnés par Rouen, 1 duel gagné par Schiltigheim
Poutre :  2 duels gagnés par Rouen, 1 duel gagné par Schiltigheim
Sol : 1 duel gagné par Rouen, 2 duels gagnés par Schiltigheim

La rencontre entre PSL Montchat et Combs-La-Ville a été marquée par un incident avec les barres asymétriques qui se sont effondrées pendant que Sofia Valéry (Combs-La-Ville) était en train de passer en raison de l’ancrage qui a cassé au sol. La gym s’est fait une grosse frayeur mais, heureusement, elle n’est pas blessée. Les deux équipes ont donc dû changer de gymnase pour effectuer les duels aux barres. Une équipe de Combs-La-Ville qui réussit parfaitement son entrée en Top 12 et qui marque également le retour de Clara Beugnon parmi l’élite. Alignée sur 2 agrès en raison d’une blessure à un pied, l’ancienne pensionnaire de l’INSEP a remporté ses deux duels, au saut et à la poutre.

Dans la poule 1, Hénin s’impose largement face à Saint-Lô, le promu. Alignée sur les 4 agrès, Elena Santinelli, qui s’entraîne désormais à Chenôve avec Nadia Massé depuis leur départ du Pôle de Dijon, remporte 3 duels. Elle s’impose aux barres, à la poutre et au sol. Une équipe d’Hénin qui était malheureusement privée de Zelie Bernard qui s’est blessée la veille de la compétition.

Dans la poule 3, Dunkerque a pu compter sur la solidité de Louise Vanhille qui était alignée sur 3 agrès (saut, barres et poutre) et qui remporte ses 3 duels. Si elle s’est inclinée sur 2 de ses duels, la jeune Maily Planckeel, médaillée à la poutre il y a quelques semaines lors du tournoi de Combs-La-Ville, confirme ses capacités sur cet agrès d’équilibre et remporte son duel.

Du côté de Rouen, Sheyen Petit, alignée sur les 4 agrès, remporte 3 duels (saut, poutre et sol). Pour son grand retour à la compétition, Oréane Lechenault était alignée aux barres et à la poutre. La pensionnaire de l’INSEP remporte son duel aux barres grâce à un nouveau mouvement bien maîtrisé mais perd son duel à la poutre en raison de deux chutes.

La deuxième journée se tiendra le 8 décembre prochain avec l’entrée en lice des favorites. Vice-championnes de France en titre, Avoine se déplacera à Saint-Lô dans la poule 1. Dans la poule 2, Combs-La-Ville recevra Haguenau. Une rencontre qui permettra de revoir Camille Bahl à la compétition puisqu’elle fera son retour à la compétition avec son club d’Haguenau et évoluera sur certains agrès. Dans la poule 3, Meaux, championne de France en titre, affrontera Gym Flip Beaucaire tandis que l’Indépendante Stéphanoise se déplacera à Rouen dans la poule 4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom