Swiss Cup : La France éliminée aux portes des demi-finales

Lorette Charpy et Loris Frasca. Photo FFG

Compétition au cours de laquelle les gymnastes évoluent en duo, la Swiss Cup s’est tenue ce dimanche 3 novembre à Zürich (Suisse). Composée par la paire Lorette Charpy et Loris Frasca, la France a terminé 5ème avec 55.275 points et n’a pu présenter que 2 agrès.

En effet, la Swiss Cup dispose d’un format particulier où les gymnastes évoluent par paire avec une élimination qui se fait agrès après agrès. Lorette et Loris ont été éliminés dès le deuxième agrès, aux portes des demi-finales. Pourtant la compétition avait bien débuté pour la paire tricolore puisqu’avec les notes de 14.050 aux barres asymétriques pour Lorette et 14.725 pour Loris au saut, le clan tricolore prenait la deuxième place du classement avec 28.775 points. Mais la deuxième rotation leur sera moins favorable. Après un bon passage au sol de Loris (14.400), Lorette Charpy chute sur sa série acrobatique à la poutre et obtient la note de 12.100 points, insuffisant pour atteindre le dernier carré.

La victoire revient à l’équipe américaine composée de Jade Carey et Allan Bower. L’Ukraine avec Diana Varinska et Oleg Verniaiev et la Suisse avec Giulia Steingruber et Oliver Hegi complètent le podium.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom