Summer Camp Pertuis : gymnastique, trampoline et tumbling

0
369

[LES MARDIS DE L’ÉTÉ] C’est l’une des plus anciennes colonies spécialisées en gym. Créé en 2003 par Romain Matteoda, le Summer camp Pertuis revient pour une nouvelle édition en cet été 2019.  Et pour cette nouvelle édition, toujours placée sous la bonne humeur et le chant des cigales, le staff s’agrandit. L’occasion d’être entraîné par d’anciens membres de l’équipe de France dont certains ont participé aux plus grandes compétitions internationales, tels que les championnats d’Europe, les championnats du monde ou les Jeux Olympiques. Un encadrement de grande qualité.

Chaque été à Pertuis, ce sont plus de 300 jeunes (50 jeunes par semaine) qui sont accueillis dans le camping 4 étoiles du Domaine des Pinèdes du Luberon et qui sont entraînés par des pointures de la gymnastique française. Quatre disciplines sont proposées lors d’entraînements bi-quotidiens qui se tiennent en plein air au Domaine des Pinèdes ou dans la salle spécialisée mise à disposition par le service des Sports de Pertuis: GAF, GAM, tumbling et trampoline avec la possibilité de travailler dans deux domaines différents pour les jeunes qui souhaiteraient se perfectionner dans deux disciplines (gymnastique et tumbling par exemple). En dehors des entraînements, des animations et des sorties mer sont également proposées.

Du côté de l’encadrement, l’équipe ne cesse de s’agrandir depuis quelques années. Aux côtés des habitués Gaël Da Silva, Youna Dufournet, Mira Boumejmajen, Doriane Thobie, Camille Coudret, Manon Cormorèche, Gaël Robert ou encore Christophe et Laure Bravard, quelques nouvelles têtes rejoignent l’aventure en cet été 2019. Les apprentis gymnastes pourront en effet être entraînés le temps de leur séjour par Loan His, Grâce Charpy, Camille Bahl, Cindy Baquet, Léo Valentin, Robin Caillaud ou encore Baptiste Serret. Un staff de qualité qui mettra à profit son expérience et son savoir-faire au service de la jeune génération.

Youna Dufournet, championne du monde au saut de cheval en 2009 et membre de l’équipe olympique aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, sera présente pour la troisième année consécutive. « Ce camp est hyper enrichissant pour les enfants. Je me dis que j’aurais adoré en faire en étant plus jeune. C’est ludique et ça permet de faire de la gym dans des conditions optimales » explique-t-elle avant de compléter : « Pour ma part, c’est top de transmettre notre passion à des plus jeunes, pour certains de nous rendre peut-être plus accessibles car ils ont l’habitude de nous voir par internet ou de loin en compétition et là on peut échanger plus facilement avec eux et surtout ils nous voient dans la vie réelle ou de camping (Rires). C’est aussi ça qui est fun ! Et pour d’autres enfants, c’est leur faire découvrir une autre activité, c’est découvrir des jeunes talents et les débloquer sur certains éléments qu’ils n’auraient peut-être pas tentés avec leur entraîneur de club. Et puis faire de la gym sous le soleil, il faut aussi l’avouer, c’est super cool ! »

En ce qui concerne les nouveaux arrivants, Grâce Charpy. Membre de l’équipe de France senior durant des années, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne, étudiante en école de kiné, s’apprête donc à faire ses débuts sous le soleil de Pertuis. Elle transmettra son savoir-faire durant 2 semaines, aux côtés de l’une de ses amies, ex-championne également, Doriane Thobie. « Je voulais travailler pendant l’été et j’ai toujours voulu travailler dans l’animation donc le Summer Camp m’a semblé être une bonne alternative, confie Grâce. J’ai eu l’occasion de voir des photos et des vidéos prises les années précédentes et l’ambiance a l’air très bonne donc c’est encore plus motivant ! »

Un encadrement de qualité dans un cadre de rêve, au milieu des cigales, pour un camp d’été que beaucoup risque de ne jamais oublier… avec des souvenirs gymniques et humains à jamais gravés.

Envie de vous inscrire ? Il reste encore des places ! Gym and News vous propose de profiter d’une remise exceptionnelle de 10% supplémentaire  sur votre inscription. Intéressé ? Il vous suffira d’envoyer le code « Gym and News » suivi de votre nom et prénom par SMS au 07 82 45 07 47. Attention, les places sont limitées !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom