Shooting photo : pourquoi, comment et avec qui ?

Ce dimanche 9 octobre s’est tenu le premier shooting photo du blog. Si vous avez pu suivre une partie des coulisses via Snapchat, voici le pourquoi du comment de cet événement. Bienvenue dans les coulisses…

Plutôt habituée aux écrits, j’ai eu envie d’innover et de mettre en avant le visuel en organisant un shooting photo avec quelques membres de l’équipe de France. L’occasion de les découvrir autrement. Pendant plus de deux heures, Marine Boyer, Oréane Lechenault, Loan His, Zachari Hrimèche et Edgar Boulet se sont prêtés au jeu avec toute la bonne humeur qu’on leur connaît.

Une première question vous traverse peut-être l’esprit : Pourquoi ai-je décidé d’inviter ces cinq gyms là ? Pour les filles, j’ai choisi Marine, Oréane et Loan car depuis les Jeux Olympiques, elles sont devenues inséparables. Sur les réseaux sociaux, elles multiplient les posts et les déclarations d’amitié en tout genre. Egalement présentes toutes les trois à Rio, il me semblait évident de les inviter pour cette grande première. Du côté des garçons, vous avez sans doute dû le remarquer, Zachari Hrimèche et Edgar Boulet sont des grands fidèles du blog, toujours prêts à répondre favorablement à mes diverses sollicitations. Il était donc naturel pour moi de les inviter en premier. Ajouté à cela, une complicité certaine avec les trois filles, ce groupe là collait parfaitement à ce que j’attendais. Et je n’ai pas été déçue. J’espère que vous non plus.

Les modèles choisis, il me fallait ensuite choisir un photographe. Ou devrai-je dire LE photographe. Celui qui était capable de me surprendre. Mon choix s’est tout de suite tourné vers Jawad Enejazz. Un artiste bourré de talent, originaire de Brunoy, comme moi. Il a un oeil particulier et je savais qu’il allait pouvoir sublimer les athlètes en les montrant différemment. Je ne me suis pas trompée. Et je pense que vous serez également séduit par son travail.

Enfin, élément -très- important, pour organiser ce shooting, il me fallait un lieu. J’ai d’abord hésité à le réaliser en extérieur. Finalement, j’ai opté pour un décor plus classique : une salle de gym. Originaire du 91, je voulais l’organiser dans mon fief ! J’ai d’abord pensé à le mettre en place dans mon ancien gymnase, à Brunoy, là où je me suis entraînée pendant plus de 20 ans. Un endroit et un club (Brunoy Pyramide Gymnastique) qui ont marqué ma jeunesse, mon adolescence et une partie de ma jeune vie d’adulte. Mais par souci de logistique, je me suis finalement tournée vers le club de la ville voisine, le Gym club Yerrois. Sans hésiter, le club a répondu favorablement à ma demande et a accepté de nous accueillir et d’ouvrir leur salle rien que pour nous. En échange, je leur proposais d’organiser une petite séance de dédicaces réservée à leurs adhérents à la fin du shooting. Un joli moment d’échange entre athlètes de haut-niveau et gymnastes amateurs qui sont repartis avec des étoiles plein les yeux. Je vous laisse imaginer !

Autre question qui doit sans doute vous passer par la tête : pourquoi avoir voulu organiser ce shooting photo ? Tout d’abord, pour avoir une base de données personnelles avec des photos qui m’appartiendraient. Certaines photos me serviront donc à illustrer mes articles de manière inédite. D’autre part, ce n’est plus un secret, j’aime diversifier les contenus sur le blog. Et je me suis rendue compte que la photo était trop souvent délaissée. Or, la gym est un sport artistique qu’une photo peut sublimer. Il me paraissait donc indispensable de développer la photographie.

Vous devez également vous douter qu’en parallèle de ce shooting, j’en ai profité pour faire d’autres choses ! J’ai donc profité de leur présence pour réaliser quelques interview vidéos. Ma fameuse interview, Dans les petits papiers de… A tour de rôle, et entre deux clichés, Zachari, Edgar, Marine, Loan et Oréane se sont donc livrés à quelques confidences. Si certains étaient bavards, d’autres étaient un peu moins à l’aise face caméra. Mais tous ont joué le jeu et se sont confiés sur certains moments marquants de leur jeune vie d’athlète de haut-niveau.

Quelques photos des coulisses…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

shoot-1

shoot-2

shoot-3

shoot-13

shoot-15

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

shoot-16

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom