Sainté Gym Cup : Moisson de médailles pour le clan français

0
725

La première édition de la Sainté Gym Cup vient de se terminer ce dimanche et le clan français repart de cette compétition show avec de belles médailles.

Médaillée d’argent par équipes, le 12 mars dernier, avec Avoine lors du Top 12, Léanne Bourgeois repart de la Sainté Gym Cup avec une belle médaille d’or grâce à sa première place au concours général (49.900).

Léanne Bourgeois

 

Grâce Charpy a remporté le bronze au concours général, samedi soir (49.050). Malheureusement, la compétition s’est arrêtée de manière prématurée pour la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne qui s’est blessée ce dimanche au saut. D’après les premières informations communiquées par le Pôle de Saint-Etienne sur sa page Facebook, elle se serait blessée au genou sur son yurchenko vrille et demi. Egalement alignée en individuelle, Alix Scandella s’était également blessée, samedi soir, au saut.

Grâce saintégym cup

Retrouvez le classement détaillé ici 

 

Alignée en junior, Aline Friess s’est elle emparée de la médaille d’argent toujours au concours général (48.500)

Aline Friess

 

Au concours par équipes, la France représentée par Janna Mouffok, Alison Lepin, Léanne Bourgeois et Aline Friess repart avec une médaille d’or après avoir largement dominé la compétition (101.600). La Belgique termine deuxième (94.100) et l’Espagne termine troisième (93.100).
Retrouvez le classement détaillé ici 

team france 2

 

 

Présente sur cette première édition et annoncée comme guest star, Larisa Iordache représentait la Roumanie. Elle est uniquement passée aux barres et à la poutre.

Larisa iordache

La compétition en vidéo 

Retour sur la compétition du samedi de Grâce Charpy. Un bon tour qui lui a permis de décrocher le bronze :

Retour sur la compétition du samedi d’Aline Friess à l’issue de laquelle elle a remporté l’argent chez les juniors :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom