Reprise progressive pour Mathilde Wahl

Blessée au pied depuis le mois d’octobre, Mathilde Wahl s’apprête à faire son retour à la compétition après trois longs mois d’arrêt.

Elle aurait préféré connaître un autre début de saison. Mais quand on est gymnaste de haut-niveau, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Comme les blessures par exemple qui surviennent à n’importe quel moment et dont certaines nous éloigne des salles de gym pendant quelque temps, laissant filer de précieuses semaines d’entraînement.

En octobre dernier, lors d’un entraînement aux barres asymétriques, Mathilde Wahl, pensionnaire de l’INSEP depuis l’été 2018, se réceptionne mal. Résultat, elle se fait deux fractures du gros orteil avec déplacement. Verdict : 3 mois d’arrêt et une interrogation quant à une possible opération. « Au début, on ne savait pas si on allait devoir m’opérer, mais au final, heureusement non » , explique-t-elle.

Oubliée l’opération, l’heure était donc à la récupération et à la rééducation. « J’ai eu beaucoup de séance de musculation avec notre préparateur physique ainsi que des séances de kiné et du travail en piscine » , éclaire-t-elle avant d’ajouter : « Je suis en train de reprendre progressivement l’entraînement et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci au staff médical. Je suis vraiment contente de ressentir à nouveau les sensations que la gym procure ! »

Un retour à l’entraînement qui permet à Mathilde de retrouver ce joli sourire qui la caractérise tant et qui lui permet surtout de regarder vers l’avant et d’oublier ces longs mois d’arrêt. « Cette période a été difficile pour moi » , confie-t-elle. « Il n’y a jamais de bon moment pour se blesser mais il est vrai que là c’est particulièrement mal tombé… Cette blessure m’a freinée dans ma progression et m’a empêchée de chercher de belles compétitions, sachant que l’année dernière, je m’était déjà blessée à peu près au même moment. »

Désormais la gymnaste de 15 ans qui évolue désormais en senior se prépare à faire son grand retour à la compétition. Prochaine échéance : le Top 12 avec son club d’Haguenau. « Des matchs qui me permettront de revenir à mon niveau et de me préparer pour les échéances suivantes. »

 

 

Vous souhaitez ne rien manquer de l’actualité gymnique en France ? N’hésitez pas à vous abonner au site pour avoir accès à l’ensemble des articles. L’abonnement coûte 1€ par mois ou 10€ à l’année. Plus d’informations en cliquant ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom