Qui représentera la France aux championnats d’Europe de Cluj ? La sélection a été dévoilée

2
1165

La Fédération a communiqué ce lundi la délégation qui s’envolera pour les championnats d’Europe de Cluj qui se dérouleront du 19 au 23 avril prochain.

Chez les féminines, Coline Devillard, Mélanie de Jesus Dos Santos et Alison Lepin, les trois gymnastes qui ont réalisé des minimas ces dernières semaines ont validé leur ticket pour la Roumanie. Pour rappel, Coline les a réalisé au saut, Mélanie à la poutre et Alison aux barres. Marine Boyer, vice-championne d’Europe en titre à la poutre, est la quatrième Française à avoir été sélectionnée. Dans un communiqué publié sur le site de la FFGym, Véronique Legras-Snoeck, directrice du haut-niveau GAF, explique que « Marine Boyer a obtenu sa place en validant une note de départ élevée à la poutre. » 

Pour rappel, ces championnats d’Europe sont des championnats individuels donc pas de concours par équipe.

Chez les garçons, peu de surprise. Les cinq gymnastes qui ont atteint les minimas ont validé leur ticket : Edgar Boulet (fixe), Cyril Tommasone (arçons),  Zachari Hrimèche, (saut) Kévin Dupuis (sol) et Cameron-Lie Bernard (parallèles) seront donc du voyage à Cluj. A un dixième des minimas fixés aux anneaux, Danny Pinheiro-Rodrigues représentera également la France aux championnats d’Europe. Les huitièmes de sa carrière !

2 Commentaires

    • Oui car ce sont des championnats d’Europe individuels et non par équipe, donc il n’y a pas de concours par équipes. Chez les filles, 4 agrès donc 4 filles sélectionnées. Chez les garçons, 6 agrès donc 6 gyms sélectionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom