Nouveau Top 12 GAM : le tirage au sort effectué, les compositions des poules sont connues

0
636

Le tirage au sort des phases de groupes du Top 12 a été effectué ce samedi à Paris. Les compositions des quatre poules sont donc désormais connues.

La nouvelle formule du Top 12 ne concerne pour le moment que les masculins. Douze équipes GAM réparties en quatre poules. Le tirage au sort effectué ce samedi 3 septembre à Paris, au siège de la Fédération française de gymnastique en présence notamment des présidents des douze équipes en lice, la composition de ces trois poules est désormais connue :

  • Poule 1 : La Madeleine, Oyonnax, Noisy-le-Grand
  • Poule 2 : Sotteville-Lès-Rouen, Orléans, Bourges
  • Poule 3 : Clamart, Franconville, Boulazac
  • Poule 4 : Antibes, Vélizy, Montceau-Les-Mines

Dans chaque poule, les équipes s’affronteront en match aller-retour. Sur chaque rencontre, les gymnastes s’affronteront en duel sur trois agrès (4 duels par agrès ; 1 duel = passage d’un gymnaste de chaque équipe sur l’agrès donc 4 gymnastes par équipe qui passent sur chaque agrès). Sur chaque duel, les gymnastes gagneront alors 3 points (victoire), 2 points (nul) ou 1 point (défaite).

La première journée se déroulera le 5 novembre (le calendrier complet ici)

Pour rappel, seules les premières équipes de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales (lire ici le déroulement complet de la compétition).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom