Les 5 dernières actus

A lire également :

MotoGP : première victoire pour l’Italien Marco Bezzecchi, le Français Johann Zarco deuxième en Argentine

Le pilote italien a survolé la course, dimanche, tandis que le Français est parvenu à accrocher le podium après la chute de Francesco Bagnaia.

Il n’y a pas eu match. L’Italien Marco Bezzecchi (Mooney VR46) a remporté le Grand Prix d’Argentine, sur la piste mouillée de l’autodrome de Termas de Rio Hondo. Deuxième sur la grille, le pilote italien a pris la tête de la course dès le premier tour avant de reléguer la concurrence à plus de cinq secondes. Grâce à sa première victoire en carrière, Bezzecchi prend la tête du championnat du monde à Francesco Bagnaia, qui a chuté.

Ce fait de course a d’ailleurs permis à Johann Zarco (Pramac) de monter sur le podium. Comme au Portugal, le Français a réalisé des derniers tours de folie pour devancer Alex Marquez (Gresini) et Franco Morbidelli (Yamaha) sur la ligne. Deuxième, il s’agit là de son 16e podium en carrière. De son côté, Fabio Quartararo (Yamaha) a sauvé son après-midi avec une 7e place à l’arrivée. Dixième au départ, le champion du monde 2021 a vite rétrogradé après avoir été écarté par Takaaki Nakagami, mais il s’est repris à la faveur d’un bon rythme dans la seconde partie de course.