Mélanie De Jesus Dos Santos : « Je n’avais repris les barres que depuis deux semaines »

0
882

Il y a une semaine, elle marquait l’histoire de la gymnastique française en devenant la première Française à décrocher trois médailles individuelles européennes lors des championnats d’Europe qui se sont déroulées à Szczecin, du 10 au 14 avril. Mélanie De Jesus Dos Santos, 19 ans, est depuis retournée à Saint-Etienne avec des étoiles plein les yeux et une notoriété qui a grimpé en flèche au sein du grand public. D’interview en interview, de plateaux télé en plateaux télé, Mélanie De Jesus Dos Santos a réussi à se faire un nom en dehors de la sphère purement gymnique…

Et dire qu’elle avait failli ne pas participer au concours général ! Mélanie De Jesus Dos Santos, pépite de la gymnastique française, a coiffé au poteau bon nombre de personnes… Annoncée uniquement sur deux agrès en raison d’une blessure à un doigt (arrachement de la poulie, NDLR) contractée en janvier dernier lors d’un entraînement aux barres, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne a finalement évolué sur les 4 agrès en Pologne, pouvant ainsi briguer une place de championne d’Europe sur l’épreuve phare du concours général, après sa médaille de bronze obtenue deux ans plus tôt sur cette même épreuve à Cluj. Un titre tant rêvé, tant mérité, qu’elle est allée chercher de la plus belle des manières devant des spectateurs conquis par son talent et son aisance technique.

Pourtant les choses étaient loin d’être gagnées. Car sa blessure au doigt, restée secrète pendant longtemps et qui avait d’ailleurs entraînée quelques interrogations concernant une possible opération,  lui avait fait délaisser certains agrès pendant quelques mois. Elle avait d’ailleurs dû renoncer à la coupe du monde de Birmingham en mars dernier pour cette raison en raison de son incapacité à évoluer aux barres asymétriques. Et pourtant… Mélanie a réussi à revenir à temps pour monter sur le toit de l’Europe, à deux reprises.

Vous souhaitez lire la suite de cet article Premium ?

Déjà abonné ? Je me connecte ci-dessous.
Pas encore abonné ? Je m'abonne pour 1€/mois.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom