Loan His a débuté sa rééducation du genou

Blessée au genou lors de la revue d’effectifs organisée en octobre à Saint-Etienne, Loan His a été opérée le 4 décembre dernier. Prenons de ses nouvelles.

Elle se faisait une joie de revenir à la compétition après plus d’un an d’arrêt dû à une blessure à un pied qui avait du mal à guérir et qui avait nécessité deux opérations. Mais malheureusement, son retour ne s’était pas passé comme espéré. Lors de la revue d’effectif organisé à Saint-Etienne en octobre dernier et qui devait lui rouvrir les portes de l’équipe de France, Loan His, du voyage à Rio lors des Jeux Olympiques en août 2016, se réceptionne mal à la suite d’un mouvement aux barres parfaitement exécuté. Une mauvaise réception et c’est son genou qui est touché. Quelques jours après sa blessure, elle passe une IRM qui révèle une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une fissure du ménisque.

Un nouveau coup dur pour la pensionnaire de l’INSEP qui va devoir une nouvelle fois être éloignée des salles de compétition. Mais Loan His, battante, ne perd pas espoir et garde le moral. Opérée il y a quelques jours, elle se tourne désormais vers l’avenir. « L’opération s’est très bien passée. Elle a duré un peu moins d’une heure. Je suis restée une nuit à l’hôpital après l’opération. A peine sortie de l’hôpital, j’ai déjà commencé les séances de kiné pour pouvoir récupérer au plus vite et correctement« , confie-t-elle.

Une rééducation qu’elle va faire en grande partie à l’INSEP. « Mais je vais aussi essayer d’aller à Capbreton« , ajoute-t-elle. Capbreton où se trouve le centre européen de rééducation du sportif. Mais Loan avance étape par étape et une chose est sûre, elle compte bien revenir à son plus haut niveau. C’est tout le bonheur qu’on peut lui souhaiter.

Propos recueillis par Charlotte Laroche 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom