Les résultats du GymEval sont sortis

Aglaé Adam-Cuvillier est l'une des sortantes de l'INSEP cette saison. Photo Damien Lecatelier

C’est l’un des moments les plus attendus de chaque fin de saison : la publication des résultats du Gym Eval permettant de connaître les différents mouvements au sein des différentes structures de haut-niveau.

Le Gym Eval, c’est le saint graal… Celui qui ouvre la porte vers la gymnastique de haut-niveau. Car pour intégrer un pôle ou être identifié dans le Projet de Performance Fédérale (PPF), les gymnastes doivent faire une demande d’inscription, entre mars et avril, sur GYMEVAL. Ensuite, la commission nationale d’admission et de maintien se réunit afin d’étudier chaque demande et ainsi définir les nouvelles entrées, les sorties et les maintiens au sein des différentes structures de haut-niveau ou les gyms identifié dans le PPF, c’est-à-dire les gyms qui s’entraînent hors-pôle mais qui ont la possibilité d’être convoqué(e)s aux différents stages nationaux et d’intégrer les collectifs France en fonction de leurs résultats.

La publication des listes est toujours un moment fort et particulièrement attendu qui entraîne joie et soulagement pour celles et ceux qui sont maintenu(e)s ou qui intègrent une structure, entrant ainsi dans le circuit de la gymnastique de haut-niveau, mais aussi déception et désillusion pour celles et ceux qui découvrent lors de la publication des listes qu’ils ou elles sont écarté(e)s du circuit. Cette saison encore, nombreuses par exemple sont celles qui ont appris leur départ de pôle sur les réseaux sociaux, recevant alors un énorme coup de massue sur la tête.

Beaucoup de départs sont à noter du côté de l’INSEP avec Oréane Lechenault, Alisson Lapp, Léanne Bourgeois et Aglaé Adam-Cuvillier (départ forcé). En GAM, Edgar Boulet et Zachari Hrimèche quittent également l’INSEP et rejoignent une autre structure. Beaucoup de changements aussi au Pôle de Dijon, notamment du côté des 2005, dont certaines ont découvert sur les réseaux que leurs noms ne figuraient plus sur la liste et qu’elles devaient quitter leur structure.

Retrouvez les listes pour la saison 2020-2021 en cliquant ici 

Plus d’informations à venir concernant certains départs et transferts

3 Commentaires

    • D’après les informations que j’ai pu récolter, admission sous conditions signifie que l’admission est sous condition de quelque chose. Par exemple, le ou la gym devra augmenter son classement en compétition, améliorer son comportement, augmenter sa moyenne scolaire, ou alors c’est sous condition d’avoir le feu vert du médecin par exemple si blessures. C’est assez vaste.
      Admission probatoire signifie que le ou la gym est « à l’essai » et va devoir prouver qu’il ou elle a sa place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom