Les championnats d’Europe (Bâle 2021) se tiendront à huis-clos

Prévus du 21 au 25 avril prochain à Bâle, en Suisse, les championnats d’Europe de gymnastique artistique masculine et féminine se tiendront à huis clos.

Si la compétition se fera sans public, en revanche, une large couverture médiatique est annoncée. Au total 40 équipes sont engagées, dont toutes les grandes nations (Russie, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, etc) de la gymnastique européenne absentes lors de la dernière édition.

Afin que la compétition se déroule dans les meilleures conditions possibles, un protocole sanitaire strict est en cours d’étude mais des dépistages intensifs et l’utilisation des masques sont déjà annoncés.

À quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, ces championnats d’Europe ont une importance capitale avec de nouveaux quotas olympiques en jeu. Pour la France, une GAF et un GAM peuvent décrocher un ticket olympique au concours général. Pour cela, ils devront faire partie des 2 meilleurs gymnastes éligibles à ce quota en finale du concours général.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom