L’aventure américaine a commencé pour Alisson Lapp

Après plusieurs semaines d’interrogations liées à l’obtention de son visa étudiant, Alisson Lapp a enfin pu poser pied sur le sol américain. Partie étudier au sein de la prestigieuse université de Long Island, l’Alsacienne de 18 ans en profitera pour donner un second souffle à sa carrière en gymnique en évoluant en NCAA, le célèbre championnat universitaire américain. Fraîchement arrivée dans l’État de New-York, elle livre ses premières impressions.

Gym and News : Te voilà arrivée aux Etats-Unis, peux-tu revenir sur la manière dont la situation a pu se débloquer avec l’obtention de ce visa qui te manquait pour pouvoir partir ? 
Alisson Lapp : Lorsque j’ai reçu mon passeport, j’ai pu faire la demande d’un formulaire (le i-20)  auprès de l’université pour pouvoir poursuivre les démarches de demande de visa. Lorsque j’ai reçu ce formulaire, j’ai pu remplir un autre formulaire (le DS-260) et ainsi obtenir mon rendez-vous auprès de l’ambassade américaine le 25 août. Une fois ce rendez-vous passé, j’ai reçu mon visa une semaine après puis j’ai dû passer un test Covid pour l’université et ensuite c’était bon, j’ai pu décoller le 2 septembre dernier.

Combien de temps a duré ton trajet ? 
J’ai fait 8 heures d’avion, j’avais un vol direct entre Francfort et New-York. Et avant de prendre l’avion, j’avais pris un train depuis Strasbourg pour rejoindre Francfort.

Quelles sont tes premières impressions ? 
Pour le moment je suis en quatorzaine ce qui me permet de prendre mes marques tranquillement, ça fait du bien, mais je n’ai donc pas pu encore voir beaucoup de monde. J’ai juste pu un peu parler avec quelques personnes mais très peu. Pour le moment, j’ai uniquement le droit de sortir une heure pour me balader un peu. Mais tout le monde a été très accueillant, une des coachs est venue me récupérer à l’aéroport, tout s’est bien passé. Tout le monde est très sympa.

Quand vont débuter les entraînements et les cours à l’université ? 
Les entraînements vont débuter la semaine prochaine mais comme je suis en quatorzaine jusqu’au 16 septembre, je ne pourrai commencer à m’entraîner qu’à ce moment-là. Les cours commencent mardi mais comme je suis en quatorzaine, je les commencerai en visio, à travers des Zoom. (Alisson va suivre un Bachelor avec les mathématiques en matière dominante, NDLR) 

Où loges-tu ? Au campus ? A l’extérieur du campus ? 
Je dors au campus. Il y a différents bâtiments. Actuellement je suis dans une chambre double mais toute seule car je suis en quatorzaine, puis après j’irai dans un autre bâtiment et je serai en colloc avec une autre gymnaste de l’équipe qui s’appelle Lauren Miller.

Le campus est grand ? 
Je n’ai pas encore tout vu du campus mais il est grand oui ! Plus grand que l’INSEP en tout cas.

As-tu dû passer un nouveau test Covid à ton arrivée aux Etats-Unis ? 
Non, j’avais juste eu besoin d’en faire dans les 5 jours avant mon arrivée à l’université pour pouvoir entrer dans l’université.

Propos recueillis par Charlotte Laroche

Alisson a créé sa chaîne Youtube, où elle y racontera son aventure américaine. Pour ne rien manquer de son quotidien, c’est par ici :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom