La roumaine Shakira Cantaragiu lourdement blessée à l’entraînement

Shakira Cantaragiu, à gauche, avec l'équipe de Roumanie lors du tournoi de Combs-la-Ville en novembre dernier. Photo Léa Ferré

Lors d’un entraînement aux barres asymétriques en décembre dernier, Shakira Cantaragiu (15 ans) a été victime d’une chute grave entraînant une fracture du fémur et plusieurs blessures au genou. Selon l’équipe médicale, la jeune fille aurait pu perdre sa jambe et sa carrière de gymnaste de haut-niveau pourrait prendre fin prématurément.

Dixième aux championnats de Roumanie en septembre dernier et membre de l’équipe junior de Roumanie lors du tournoi international de Combs-La-Ville un mois plus tard, Shakira Cantaragiu, née en 2006 et passée en catégorie senior en ce début d’année 2022, a dû subir de nombreuses opérations suite à cet accident. Une grave blessure qui laisse planer une grosse incertitude sur son avenir dans la gymnastique. « Elle pourra marcher à nouveau mais en ce qui concerne la reprise de son activité sportive, nous sommes plus réservés » , a d’ailleurs confié le chirurgien David Vlad au média roumain Observator après l’opération.

De son côté, la fédération roumaine explique dans ce même média que « tout ce qui s’est passé là-bas est encore en cours d’analyse » et que « des commissions d’analyse composées de personnes extérieures à la Fédération » afin de lever « toute suspicion dans l’objectivité de l’analyse » avait été mises en place.

Son chemin vers la guérison ne fait donc que commencer, mais ses rêves de carrière internationale sembleraient très compromis.

Article précédentNouvelle année, nouvelles gymnastes séniors
Article suivantUne journée avec… Juliette Bossu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom