La France obtient deux tickets pour les JOJ de Buenos Aires

Les qualifications qui se sont tenues ce samedi 23 juin à Baku ont permis à la France de décrocher les deux tickets en jeu pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront à Buenos Aires en octobre prochain grâce à Carolann Heduit, Julien Maréchal et Léo Saladino qui ont terminé dans le Top 17.

Pour que la France puisse participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), compétition multisports qui se déroule tous les 4 et qui est réservée aux jeunes athlètes, le clan tricolore devait décrocher sa qualification ce samedi à Baku en terminant dans le Top 17 avec la règle d’un seul gym par pays qualifié (un quota en GAF et un quota en GAM).

Du côté des féminines, seule Française engagée en Azerbaïdjan après le forfait de Célia Serber, Carolann Heduit était donc le seul espoir en GAF. Et en se classant deuxième, derrière l’Ukrainienne Anastasiia Bachynska, la sociétaire du club d’Avoine a passé haut la main cette épreuve qualificative permettant ainsi à la France de valider un premier ticket.

Du côté des masculins, Julien Maréchal et Léo Saladino étaient les deux Français en course. En terminant dans le Top 17, Julien Marechal et Léo Saladino permettent également à la France de valider un second ticket.

Le classement du concours général GAF  

Classement Baku pour JOJ

 

Le classement du concours général GAM :

QUALIF BAKU

 

Pour rappel, pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et donc aux qualifications de Baku, les gymnastes masculins doivent être nés en 2001 et les gymnastes féminines en 2003.

 

Charlotte Laroche pour Gym and News
Photo de Une : Caroline Pons – Photografeuz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom