La France ne participera pas aux championnats d’Europe de Mersin

Il fallait s’y attendre… et la nouvelle a fini par tomber ce vendredi. La France ne participera pas aux championnats d’Europe prévus à Mersin, en Turquie, en décembre prochain.

Russie, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Chypre, Irlande, Portugal, la liste des pays qui avait déjà décidé de renoncer aux championnats d’Europe était déjà bien chargée. Jusque-là, la France n’avait pas encore communiqué à ce sujet. Et la tenue d’un test pour la compétition toute la semaine à Montceau-Les-Mines pour les collectifs juniors et seniors GAM aurait pu laisser présager que le clan tricolore serait bien présent à Mersin. Sauf que le journal L’Equipe avait laissé entendre il y a déjà plusieurs jours, que le Ministère des Affaires étrangères se laissait la possibilité de trancher sur la question, en raison des tensions géopolitiques qui existent actuellement entre la France et la Turquie.

Ce vendredi, la commission nationale s’est réunie et après consultation auprès du ministère des sports et des affaires étrangères, a pris la décision d’annuler la participation de la France à la compétition en raison du contexte politique et la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, faisant ainsi de la France l’un des nombreux pays absents de ces championnats d’Europe.

Plus d’informations sur le site de la FFG 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom