La boîte de sept mots avec… Alison Lepin

0
811

Médaillée de bronze par équipes aux championnats d’Europe de Berne, en juin dernier, Alison Lepin ne cesse de confirmer son bon état de forme, notamment aux barres asymétriques, son agrès de prédilection. Alors qu’elle vient de participer à un stage organisé à l’INSEP avec une partie du collectif France, la sociétaire du club d’Avoine-Beaumont a accepté de tester la boîte de sept mots. Le principe est simple : elle se confie à travers sept mots.

AVOINE
C’est mon club où j’ai commencé le haut-niveau et où je m’entraîne tous les jours. On a gagné deux fois la Coupe de France (2015 et 2016) et on est arrivées deuxièmes aux TOP 12 2015. Cette année, on vise la première marche du podium !

BERN 2016
Mes premiers championnats d’Europe avec une superbe équipe : Marine Brevet, Marine Boyer, Loan et Oréane. Une déception lors de mon passage aux barres le jour des qualifications mais un immense bonheur le jour de la finale où l’on finit troisièmes.

RIO
Les Jeux Olympiques ! Mon plus grand rêve !! Je n’y suis pas allée mais j’étais réserviste avec Mélanie De Jesus Dos Santos.

MASSILIA
Premier tournoi de la saison, trois jours de compétitions dans l’équipe senior avec Janna, Mélissa et Assia. Premières en Open, troisièmes au Master et finale barres où j’ai gagné la médaille de bronze.

BARRES ASYMETRIQUES
C’est mon agrès préféré et mon agrès fort ! Première en finale au Top Gym à Charleroi en 2015 et troisième au Massilia en 2016.

OBJECTIFS
Cette année, je veux faire les championnats d’Europe et les championnats du monde en octobre 2017. Sinon, je veux aller aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 !

MEDAILLES
Après le bronze de Berne, je vise des finales aux championnats d’Europe, du Monde et aux Jeux Olympiques !

Propos recueillis par C.L. pour Gym and News

En juin dernier, à quelques jours de l’annonce de la sélection de l’équipe olympique, Alison m’avait accordé une interview. Elle revenait en détails sur sa participation aux championnats d’Europe et aussi sur ses championnats de France. Pour la relire, cliquez ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom