Kevin Dupuis : une rééducation 2.0

0
918

Blessé au genou lors d’un stage France organisé à Lyon en juillet dernier, Kevin Dupuis poursuit désormais sa rééducation. Alors que les championnats du monde s’apprêtent à débuter ce lundi 2 octobre à Montréal, une compétition à laquelle il était un sérieux prétendant, le pensionnaire du Pôle d’Antibes se raconte sur You Tube afin de partager son histoire. Prenons de ses nouvelles.

———————————————————————————————————————————————————

Opéré le 21 août dernier, Kevin Dupuis vient tout juste de lâcher ses béquilles. Une nouvelle étape de franchie pour celui qui s’est blessé au genou gauche pour la troisième fois de sa carrière, le 11 juillet, à Lyon, lors d’un stage organisé avec le collectif France (lire ici). Une rupture du ligament croisé antérieur qui lui a ôté toute chance de sélection pour les Mondiaux de Montréal. S’il n’a plus besoin de béquilles, il boîte tout de même toujours un peu mais se dit néanmoins sur la bonne voie. « J’ai 5 séances de kiné par semaine donc je mets toutes les chances de mon côté. Maintenant, il faut continuer et être patient », confie-t-il. Et si le retour à l’entraînement n’est pas encore d’actualité, il va néanmoins régulièrement à la salle pour entretenir le haut du corps. « Je n’ai pas envie que les articulations s’enraidissent trop », explique-t-il.

Quant à la rééducation, Kévin n’a pas perdu de temps. Opéré un lundi, il a immédiatement débuté la rééducation. Dès le jeudi qui a suivi. « Une rééducation douce », éclaire-t-il. Depuis les étapes se succèdent. Une par une. Des étapes qu’il raconte dans des vidéos qu’il poste très régulièrement sur You Tube et qui permettent de suivre son quotidien. Ses avancées. Des vidéos qui lui permettent tout simplement de raconter et de partager son histoire…

Je vous laisse découvrir le premier épisode de sa série. Vous pouvez découvrir l’ensemble de ses vidéos sur sa chaîne You Tube, KD Training

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom