Julien Gobaux, touché au biceps, est forfait pour les championnats d’Europe

0
420

Mauvaise nouvelle pour Julien Gobaux. Le pensionnaire du Pôle d’Antibes, actuellement à Doha dans le cadre d’une étape de coupe du monde, s’est blessé lors d’un entraînement aux anneaux. Il a annoncé sur son compte Instagram souffrir d’une rupture du tendon du biceps. Une blessure qui nécessitera une opération ces prochains jours et qui entraînera une rééducation de plusieurs mois.

Un coup dur pour l’actuel meilleur généraliste français qui est donc contraint de déclarer forfait pour les championnats d’Europe qui s’ouvriront à Szczecin le 10 avril prochain. Julien, auteur d’une saison parfaite en club de Monaco avec 100% de duels gagnés, et qui sera également forfait pour la petite finale du Top 12 face à Franconville, le 26 avril prochain.

Une blessure qui s’ajoute à celle de Jim Zona, survenue le week-end dernier lors de la DTB-Pokal Challenge. Alors qu’il revenait tout juste d’une rupture du tendon d’Achille, le pensionnaire de l’INSEP, qui venait d’ailleurs d’être nommé remplaçant pour les Europes, se blesse au genou à la suite d’une mauvaise réception au saut. Verdict : rupture du ligament croisé antérieur. Une nouvelle blessure qui va nécessiter une opération puis une longue rééducation. A l’image de Julien avec Monaco, Jim manquera quant à lui la finale du Top 12 face à Antibes avec son club de Clamart.

Ces deux blessures font suite à l’opération de Zachari Hrimèche après s’être rompu un ligament de la main lors d’un entraînement aux barres parallèles. De retour à l’INSEP depuis le début de l’année 2019 après plusieurs mois passés en Angleterre, Zachari a été opéré le 14 mars dernier et est actuellement en pleine rééducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom