Jeux Olympiques de Rio : Yuri Van Gelder exclu, Danny Pinheiro-Rodrigues intègre la finale anneaux

Exclu à la suite d’une sortie alcoolisée non autorisée, le gymnaste néerlandais Yuri Van Gelder laisse une place vacante en finale anneaux des Jeux Olympiques. Première réserve sur cet agrès, le Français Danny Pinheiro-Rodrigues intègre donc la finale qui se déroulera lundi.

Il y aura bien un Français en finale anneaux ! Après le forfait de Samir Aït Saïd à la suite de sa double fracture tibia/péroné contracté au saut de cheval lors des qualifications, samedi soir à Rio, la France sera finalement représentée sur cet agrès à la suite de l’exclusion du Néerlandais Yuri Van Gelder par sa délégation. Ce dernier ayant décidé d’aller fêter sa qualification en finale, dans Rio. Une exclusion qui permet donc à Danny Pinheiro-Rodrigues, déjà finaliste lors des Jeux de Pékin en 2008 et première réserve sur ces Jeux de Rio, d’intégrer la finale.

« C’est terrible pour Yuri mais ce genre de comportement est inacceptable », a déclaré l’ambassadeur de l’équipe hollandaise, Maurits Hendriks dans un communiqué mardi, repris par le quotidien d’information britannique, The Guardian.

A noter que ce n’est pas la première fois que Yuri Van Gelder se fait remarquer par des problèmes de comportement. En 2009, il avait déjà été suspendu après avoir été contrôlé positif à la cocaïne.

pub

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom