Jeux Olympiques de Rio : Whitlock, Biles et Mustafina en or

Ce dimanche ont été le théâtre des premières finales par appareil à Rio avec le sol masculin, le saut féminin, les arçons et les barres asymétriques. Des finales qui ont réussi au Britannique Max Whitlock qui a décroché deux titres olympiques, ainsi qu’à l’Américaine Simone Biles et la Russe Aliya Mustafina. Engagé aux arçons, le Français Cyril Tommasone échoue au pied du podium.

La finale sol a été marquée par un podium inédit avec deux Brésiliens qui ont décroché l’argent et le bronze ! Devant leur public, Diego Hypolito et Arthur Nory ont fait le show. Le titre olympique revient au Britannique Max Whitlock, médaillée de bronze au général quelques jours plus tôt.

FINALE SOL

Suivait la finale du saut de cheval féminin. Si l’or semblait revenir à l’Américaine Simone Biles, le suspens était bel et bien présent sur le reste du classement. Une finale saut où le niveau était extrêmement élevé et où certaines finalistes avaient donc décidé de prendre quelques risques pour espérer accrocher le podium. A l’image de l’Indienne Dipa Karmakar qui termine finalement à la quatrième place. Sans surprise, l’or revient à Simone Biles. C’est la Russe Maria Paseka qui décroche l’argent et la Suissesse Giulia Steingruber qui décroche le bronze.

FINALE SAUT

Aux arçons, tous les yeux étaient rivés sur le Français Cyril Tommasone, grand espoir de médaille. Malheureusement, à cause d’une petite faute sur son deuxième ciseau monté à l’équilibre, il ne termine qu’à la quatrième place. Lire le reste ici 

Enfin, quatrième et dernière finale de ce dimanche, celle des barres asymétriques où rien n’était joué d’avance. Le titre suprême revient à la Russe Aliya Mustafina. L’argent revient à l’Américaine Madison Kocian et le bronze à l’Allemande Sophie Scheder.

barres

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom