Jeux Olympiques de Rio : Trois questions à… Loan His

Uniquement alignée aux barres asymétriques lors des Jeux Olympiques de Rio en raison d’une blessure à un pied, Loan His, actuellement en vacances avant d’intégrer l’INSEP début septembre, répond à trois questions.

Gym and News : Comment se sont passés tes Jeux Olympiques ?
Loan His : L’ambiance était superbe et entre nous encore plus ! Le village olympique était super grand et magnifique, il y avait plein de mondes. Il y y avait constamment quelque chose à faire, que ce soit profiter de la piscine, se balader, aller au fitness, aller à la salle de jeux, etc…

Revenons sur ton passage aux barres lors des qualifications. Tu étais une finaliste potentielle, tu as malheureusement chuté. Tu étais dans quel état d’esprit au moment de ton passage et après ton passage ? 
Je me sentais prête ! Avec l’adrénaline j’ai voulu trop bien faire, donc j’ai donné un peu trop et du coup je chute. J’étais déçue certes mais je ne pouvais pas me lamenter car ce n’était que le premier agrès. Les filles avaient besoin de moi pour les encourager. Le reste s’est très bien déroulé et j’ai pris énormément de plaisir à être sur ce plateau de compétition.

Tu n’as pu être alignée qu’aux barres en raison d’une blessure à un pied, pas trop déçue de ne pouvoir faire l’ensemble de la compétition ?
Oui je suis un peu déçue de n’avoir pas pu matcher sur les autres agrès suite à mon pied, mais je ne baisse pas les bras car la suite ne sera que plus belle.

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

pub

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom