Jeux Olympiques de Rio : Samir Aït Saïd se blesse lourdement au saut de cheval

Generated by IJG JPEG Library

Après un passage parfait aux anneaux, Samir Aït Saïd s’est lourdement blessé à la jambe gauche au saut de cheval lors des qualifications masculines. D’après les premières informations communiquées par la Fédération française de gym, il souffre d’une double fracture ouverte du tibia péroné.

Il était la plus grande chance de médaille française aux anneaux mais le sort en a décidé autrement. Samir Aït Saïd s’est lourdement blessé à la jambe gauche sur la réception de son premier saut lors des qualifications masculines. Les images étaient terribles avec une jambe partant complètement à l’équerre. Un gros dur pour celui qui méritait tant sa médaille olympique aux anneaux.

Sa blessure contractée ce samedi soir à Rio a plongé la salle dans l’effroi et a profondément marqué tout le clan français. L’entraîneur Philippe Carmona était en pleurs. Tout comme le triple champion de France, Julien Gobaux.

Ce n’est pas la première fois que celui qu’on surnomme le seigneur des anneaux se blesse au saut de cheval. Il y a 4 ans, en 2012, juste avant les Jeux de Londres, il s’était blessé à la jambe droite cette fois-ci lors des championnats d’Europe de Montpellier. Mais le sociétaire du club d’Antibes s’était relevé et avait pris sa revanche en devenant champion d’Europe aux anneaux, à Moscou, un an plus tard, en 2013.

Sorti sur civière sous les ovations du public, Samir Aït Saïd venait de réussir parfaitement son mouvement aux anneaux récoltant la note de 15.333 points.

Peu après 23 heures, le premier diagnostique est tombé et a été communiqué par la Fédération française de gym via Twitter. Tel un guerrier, Samir Aït Saïd a également donné rendez-vous aux Jeux de Tokyo.

 

Les messages de soutien affluent également sur les réseaux sociaux. D’anonymes, de passionné(e)s de gym mais aussi de la part de personnalités de la gym et du sport en général. Sélection de quelques messages.

Message de soutien Samir 1

Message de soutien Samir 2

message de soutient samir 3

message de soutien 4

Le célèbre basketteur de NBA, Paul George, qui s’était fait la même blessure en 2014, a également laissé un message de soutien aux Français :

8 Commentaires

  1. Maman de lesly garreau ..jsui de tout coeur avec toi ..bon courage c est triste ce qui tes arriver ..bises et bon courage

  2. Bonjour, qu’Est-ce que Samir s’était fait comme blessure juste avant Londres? On sait que c’était à la jambe droite mais plus précisément…?
    Merci! Et bon courage à lui…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom