Jeux Olympiques de Rio : Marine Boyer au pied du podium en poutre

1
1112

Pour sa première finale olympique, Marine Boyer termine à une belle quatrième place. Elle manque le podium de peu et talonne l’américaine Simone Biles. Une belle performance pour la Seine-et-Marnaise de 16 ans qui participait aux Jeux Olympiques de la Jeunesse il y a peu.

Marine Boyer n’aura pas décroché de médaille mais peut néanmoins être très fière de son parcours lors de ses premiers Jeux Olympiques, à Rio. Après avoir réalisé une très belle poutre, uniquement marquée par quelques déséquilibres, la pensionnaire du Pôle de l’INSEP, tout juste âgée de 16 ans, termine au pied du podium (14.600) de la finale poutre. Le titre olympique revient à la Néerlandaise Sanne Wevers qui a réalisé une poutre tout simplement parfaite (15.466) ! L’argent revient à l’Américaine Laurie Hernandez (15.333) et le bronze à une autre Américaine, Simone Biles, qui a posé ses mains sur son salto avant perdant ainsi rapidement tout espoir de titre olympique (14.733).

« Terminer quatrième, c’est dur mais j’ai fait mon job. Je savais que le podium allait être compliqué mais je ne suis pas déçue de ce que j’ai fait. Je suis contente, j’ai fait tout ce que je pouvais faire », a-t-elle confié au micro de France Télévisions à la fin de sa finale. Et d’ajouter : « Je vais travailler à fond pendant 4 ans pour revenir en forme pour Tokyo. »

A noter qu’une réclamation a été portée par le staff français, une réclamation finalement rejetée.

Classement détaillé : 

finale poutre

L’image du jour :

marine poutre
La belle image du jour avec le sourire de Marine Boyer aux côtés de l’entraîneur nationale, Véronique Legras, ravie par la prestation de la Française, et du kiné Cyril Godard, concentré à l’attente de la note.

La championne olympique, Sanne Wevers :

Sanne Wevers

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. […] Elle avait déjà fait rêver tout le monde avec sa médaille d’argent décrochée à la poutre lors des championnats de Berne quelques mois plus tôt, mais ce jour d’août 2016, Marine Boyer a frôlé l’exploit. Quatrième de la finale poutre aux Jeux de Rio, à tout juste 16 ans, la championne de France en titre a une nouvelle fois confirmé tout son talent sur son agrès de prédilection. Si le podium lui a échappé pour quelques dixièmes, elle aura, quoiqu’il en soit, marqué ces JO par cette belle quatrième place. (Lire ici) […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom