Jeux Olympiques de Rio : Les trois meilleurs moments de… Julien Gobaux

Champion de France en titre au général, Julien Gobaux vient de participer à ses premiers Jeux Olympiques. Tout comme Axel Augis. Finaliste potentiel au concours général, il a finalement manqué la finale de peu en raison de quelques erreurs qui lui ont coûté trop chères. De retour en France, il dévoile ses trois meilleurs souvenirs vécus à Rio.

Après avoir dominé les derniers championnats de France, Julien Gobaux était attendu sur ces Jeux de Rio. Certes moins que Samir Aït Saïd et Cyril Tommasone, les médaillés potentiels, mais il était celui qui était capable de s’inviter parmi les 24 meilleurs généralistes en finale du concours général. Mais après avoir eu du mal à se remettre dans sa compétition après la blessure de Sami Aït Saïd au saut et en raison de quelques erreurs dont une diagonale répétée au sol, le sociétaire du club de l’Etoile de Monaco n’aura finalement pas réussi à décrocher un des précieux tickets qui lui aurait ouvert la porte d’une finale. Bien décidé à continuer à travailler pour être de nouveau du voyage à Tokyo, en 2020, il revient, pour le moment, sur son expérience à Rio en nous dévoilant les trois meilleurs moments vécus outre-Atlantique. Et une chose est sure, ces Jeux de Rio, que ce soit pour la gym ou pour les à-côté, il ne les oubliera jamais.

Souvenir 1
Avoir pu représenter mon pays à la plus haute des compétitions. C’était inimaginable. Lorsque je suis rentré sur le plateau, je me suis dit : « ça y est, c’est le grand jour tant attendu ! » Tout cela restera graver dans ma tête. C’était incroyable.

Souvenir 2
La finale du 100 mètres, en athlétisme, vécue en direct. L’ambiance qui régnait, le stade qui s’enflamme. J’en avais des frissons !

Souvenir 3
La visite de certains coins emblématiques de Rio comme le Corcovado, le Pain de sucre ou Vigidal (favela).

La photo souvenir devant les anneaux dans le village olympique 

Julien Gobaux

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom