Jeux Méditerranéens – Finale du concours général : Julien Gobaux et Louise Vanhille décrochent l’argent

0
613

Après le concours par équipes qui a souri au Français dimanche, le concours général permet au clan tricolore de décrocher deux nouvelles médailles supplémentaires aux Jeux Méditerranéens grâce à Louise Vanhille et Julien Gobaux qui se parent d’argent au concours général. Egalement présents sur cette finale, Sheyen Petit et Loris Frasca terminent tous les deux à la sixième place.

Premier à entrer en lice ce lundi, Julien Gobaux confirme une nouvelle fois son bon état de forme. Après une absence prolongée due à une opération de l’épaule, le pensionnaire du Pôle d’Antibes, champion de France en titre, s’est hissé sur la deuxième marche du podium dans cette finale du concours général (83.850). L’or revient au chypriote Marios Georgiou (84.050). Demain, il sera aligné aux anneaux, au sol et aux barres parallèles.

Cette première médaille individuelle a ensuite ouvert le chemin à Louise Vanhille. Après une petite perte de motivation suite aux Jeux Olympiques de Rio, la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne a su rebondir pour repartir d’un très bon pied. Leader de l’équipe de France féminine sur ces Jeux Méditerranéens, Louise, première à l’issue des qualifications hier, termine à une magnifique deuxième place (52.050). Elle a été devancée par l’italienne Lara Mori (53.200).

S’ils n’étaient pas favoris au podium, ils avaient en revanche tout le talent pour terminer dans le Top 10. Sheyen Petit et Loris Frasca ont fait preuve d’une belle solidité confirmant ainsi leur montée en puissance. On pourra retrouver les deux gymnastes dès demain sur l’un de leur agrès de prédilection : le sol pour Sheyen et le saut pour Loris.

Top 10 concours général GAF :

CG GAF Tarragone

 

Top 10 concours général GAM :

Julien OK

CG GAM

 

Demain, dernier jour de compétition pour nos gymnastes tricolores et donc dernier jour de finales. Pour rappel, on retrouvera Louise Vanhille au sol, à la poutre et au barres ; Marine Boyer à la poutre et Sheyen Petit au sol. Du côté des masculins, Julien Gobaux sera aligné au sol, aux anneaux et aux barres parallèles ; Loris Frasca sera présent au saut ; Cyril Tommasone et Axel Augis aux arçons et Paul Degouy à la fixe. Début des finales à 17h !

 

Le concours général des Français en vidéo :

  • Julien Gobaux aux anneaux  (14.000)

 

  • Julien Gobaux aux parallèles (14.200) :

 

  • Loris Frasca au sol (14.100) :

 

  • Loris Frasca au saut (13.450) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom