Jeux de Rio : Les Américaines intouchables, les Russes sont vice-championnes olympiques

during the Artistic Gymnastics Women's Team Final on Day 4 of the Rio 2016 Olympic Games at the Rio Olympic Arena on August 9, 2016 in Rio de Janeiro, Brazil.

Les Américaines ont remporté le concours par équipes ce mardi soir, à Rio, devenant ainsi les nouvelles championnes olympiques. Les Russes et les Chinoises complètent le podium.

Les Américaines ont été intouchables ! Dans un format en 3 pour 3 (trois gyms qui passent pour 3 notes qui comptent), Simone Biles, Lauren Hernandez, Aly Raisman, Gabrielle Douglas et Madison Kocian n’ont jamais été inquiétées, dominant la compétition du début à la fin et terminant avec plus de huit points d’avance sur les deuxièmes. Si la première place leur était acquise, le suspens demeurait cependant entier quant au reste du podium. Et ce sont finalement les Russes qui, comme lors des Jeux de Londres, ont réussi à décrocher la médaille d’argent grâce notamment à une compétition parfaite d’Aliya Mustafina qui totalise à elle seule 60,024 points ! Les Russes devancent les Chinoises qui ont perdu beaucoup de points au sol après la chute et la sortie de praticable de Mao Yi. Une médaille de bronze qui permet aux Chinoises de remonter sur un podium olympique après l’avoir manqué, il y a quatre ans, à Londres.

Troisièmes avant la dernière rotation, les Japonaises terminent finalement au pied du podium. A noter la cinquième place des Britanniques qui n’ont jamais réussi à refaire leur retard après leur deuxième rotation à la poutre marquée par la chute d’Elissa Downie. Les Allemandes, les Néerlandaises et les Brésiliennes ferment la marche.

Classement détaillé :

Classement GAF

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom