Interview express : Grâce Charpy vise un retour pour les championnats de France

0
797

L’interview express qui permet de revenir sur un fait d’actualité en quelques questions est de retour ! L’occasion de prendre des nouvelles de Grâce Charpy… Médaillée de bronze en individuel samedi 25 mars à la Saintégym Cup, la compétition s’est malheureusement mal terminée pour la pensionnaire du Pôle de Saint-Etienne qui s’est blessée au saut le lendemain de son podium. Quelle est la nature de sa blessure et comment voit-elle les choses maintenant ? Eléments de réponse.

Gym and News : Peux-tu revenir sur ta blessure ? De quoi souffres-tu ? 
Grâce Charpy : Je me suis blessée aux deux genoux au saut lors du deuxième jour de la Saintégym Cup. J’ai une déchirure du ligament externe au genou droit et une contusion osseuse à gauche.

Qu’est-ce que tu te dis au moment où tu te blesses ? 
J’ai directement senti que je m’étais fait mal et je me suis tout de suite attrapée le genou droit. Au début, forcément, j’ai pensé au pire… et au fait que je n’allais pas pouvoir finir cette compétition que j’avais vraiment envie de faire…

Grâce Charpy

Comment vont se passer les prochaines semaines pour toi ? 
J’ai mes partiels en ce moment alors ça me permet de bien réviser et je vais chez le kiné tous les jours. Je fais également de la muscu pour perdre le moins possible et reprendre au plus vite !

Quels sont tes objectifs désormais ? 
Mes objectifs sont de bien me rétablir avant tout et de pouvoir reprendre le plus vite et le mieux possible pour faire un bon championnat de France.

Quand penses-tu pouvoir retrouver ta place au sein du collectif France ? 
J’ai fait le total de points demandé au Top 12 pour rentrer à nouveau dans le collectif mais il n’y a ni stage ni compétition avec l’équipe de France avant les championnats de France alors je souhaite retrouver ma place le 28 mai, aux France.

Propos recueillis par Charlotte Laroche pour Gym and News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom