Internationaux de France (2019) : huit finales pour le clan tricolore

Les qualifications se sont refermées en ce samedi soir au terme d’une journée chargée en émotion. Au total, les Français ont décroché 8 places en finale devant un public totalement acquis à leur cause et dans une arène survoltée. Rendez-vous ce dimanche 15 septembre donc avec Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos à la poutre, Marine Boyer au sol, Mélanie De Jesus Dos Santos aux barres, Antoine Borello à la fixe, Cyril Tommasone aux arçons, Loris Frasca au saut et Samir Aït Saïd aux anneaux.

À noter le forfait de dernière minute de Coline Devillard. Gênée par une douleur à une cheville, elle a été préservée en vue des championnats du monde de Stuttgart. Tout comme Mélanie De Jesus Dos Santos qui se remet également d’une blessure à une cheville et qui n’a donc pas été alignée au sol afin d’être préservée.

Alignés en hors-concours, Claire Pontlevoy, Kévin Carvalho et Kévin Antoniotti n’avaient pas la possibilité d’atteindre les finales. Mais les 3 gymnastes ont pu acquérir une précieuse expérience à l’occasion de cette première participation aux Internationaux de France, nouvelle version.

—> Revivez cette première journée de compétition grâce à notre live commenté avec les notes et la liste de l’ensemble des qualifiés à chaque agrès en cliquant ici 

Le programme des finales : 

  • 13h30 : finale sol GAM
  • 14h05 : finales saut GAF et arçons avec Cyril Tommasone
  • 14h45 : finales barres asymétriques avec Mélanie De Jesus Dos Santos et anneaux avec Samir Aït Saïd
  • 16h : finale saut GAM avec Loris Frasca
  • 16h40 : finales poutre avec Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos et barres parallèles
  • 17h15 : finale sol GAF avec Marine Boyer et barre fixe avec Antoine Borello

Des finales à suivre à partir de 13h30 sur RMC Sport avec David Lortholary, Isabelle Severino et Benoît Caranobe aux commentaires.

Photo Emmanuel Berthoule

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'inscrire votre commentaire !
Merci d'indiquer votre nom